Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou répond à Teiva Manutahi


Communiqué en réponse aux propos fallacieux de M. Teiva MANUTAHI sur Polynésie 1ère TV

« Le Président de RAUTAHI, M. Jean-Christophe BOUISSOU, tient à s’inscrire en faux au regard des assertions aléatoires et mensongères tenues sur Polynésie 1ère samedi soir par M. Teiva MANUTAHI accréditant au Président de RAUTAHI une volonté de réintégrer le TAHOERAA HUIRAATIRA !

La simple lecture de la lettre de JC BOUISSOU publiée par la presse, invitant les leaders autonomistes et républicains de Polynésie à se retrouver autour d’une table dès lundi à 17h00, pour rechercher ensemble les conditions qui permettraient la mise en commun de leurs atouts pour sortir le pays du marasme économique et social, permet à chacun d’apprécier l’esprit dans lequel se situe le Président de RAUTAHI.

JC BOUISSOU a rencontré plus d’une dizaine de présidents de partis ou de leaders d’opinions afin de débattre de cette question vitale pour l’avenir de la Polynésie. Ils peuvent tous témoigner de la cohérence des propos tenus par le Président de RAUTAHI, lesquels sont à dix mille lieux de ceux reproduits par l’imagination très fertile de M. MANUTAHI.

Rendez-vous donc lundi 18 juin à 17h00, avec ou sans T. MANUTAHI, lequel préfère manifestement la division, la discorde et la polémique à une approche pacifiée et de réconciliation qu’appelle de ses vœux la population. »


LE BUREAU POLITIQUE

Rédigé par () le Dimanche 17 Juin 2012 à 17:33 | Lu 1255 fois
           



Commentaires

1.Posté par mcgiver le 18/06/2012 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"pour sortir le pays du marasme économique et social"
Laissez moi rire !! Les autonomistes ont toujours fait le jeu de la Droite Chiraquienne et Sarkozyste qui soutenaient la finance et le patronnat mais qui refusaient d'écouter et mettre en place les recommandations de l'OMT (Organisation Mondiale du Travail), alors, arrêtez votre blabla !
En ce moment, sur le Territoire, plusieurs grands patrons sont trés contents de pouvoir employer des spécialistes à des niveaux de salaires de misère (j'ai un trés bon pote "Chef cuisinier" 40 ans d'ancienneté qui vient d'être embauché à ce poste avec un salaire de 200 000 fcp...). Qu'allez vous faire pour contrer ces patrons voyous ? Rien, bien sûr car l'idéologie de votre parti "maître", l'UMP, est d'avantager ces derniers. Alors, dire que vous allez faire du social, foutaises ! Vous bernez la population Polynésienne à chaques élections et n'avez même pas honte; il y a deux fois plus d'avantages sociaux en métropole qu'ici, et ça, c'est de votre responsabilité puisque vous avez gouverné le Territoire la majorité du temps.

2.Posté par emere cunning le 18/06/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parauhia 'tu e Bouissou,
No 'ofaa noa nei 'oe i teie mana'o, era naa, 'ua ha'amata a'ena o moa faatito i te totere'o, te titotito e te pari haere ia 'oe...
I to 'oe mana'o, o vai ra ia te manuia i teie peu haapa'oraa 'ore?

3.Posté par Taparahi vaha neoneo le 24/06/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis outré du comportement de ce maître chanteur .Tout comme son con-frère Tearii Alpha Oméga, Jean Christophe alias juda se prend pour monsieur le rassembleur quitte à s'allier et à être dirigé pas le padré Flosse.Nous connaissons bien le passé de cet imposteur.
Il a été condamné pour favoritisme lors de l'attribution des logements sociaux durant la période Flosse ou il était le ministre du logement.

Il est sorti du groupe tahoera'a en critiquant FLosse sévèrement , en lui traitant de didacteur .Je tiens d'ailleurs à lui rappeler que c'est grâce à ce dictateur qu'il a pu occuper des postes importants et surtout de gagner des salaires assez élevés sans rien faire, si , brasser du vent à longueur de journée.(Pendant plus de 15 ans).

Ensuite en 2008, il a voulu se présenter seul, mais, au dernier moment , il rejoint le TATOU AIA de petit gaston car il sentait qu'il allait se retrouver au chômage du jour et au lendemain.Cette alliance lui a été bénéfique.Petit gaston lui a permis de siégé aujourd'hui à l'assemblée et de gagner encore beaucoup de pognon.

Lors de l'élection sénatoriale maître Buissou a été battu , cette défaite lui a été fatale, il est devenu le pleurnichard de service.Sa défaite fit réagir sa maîtresse de maison qui a fait un caca nerveux misérable à la télé, merci Emma.

C'est depuis 2008 JB s'élance dans une longueur carrière de juda, il en a fait son métier.Il a copulé avec tout le monde.Quitte à s'allier avec les indépendantistes, il était même devenu le conseiller spécial d'oscar temaru, eh ben oui, ta seule spécialité c'était encore de brasser du vent à longueur de journée et là surtout à la télé.Maintenant, tu viens nous chanter que les indépendantistes sont des diables, nous ne sommes pas dupes. JB depuis cette alliance là, je vais te faire une confidence, un de mes ami métropolitain m'a confié qu'il ne votera plus pour toi.Rassure toi, il ne sera pas le seul.

Tu as critiqué Flosse comme du poisson pourri depuis plus de 5 ans en lui traitant de tout les noms d'oiseau.Ton maigre score à la députation t'a fait comprendre que tu vas bientôt te retrouver au chômage et qu'il est temps pour toi de faire une réunion sous le contrôle du tahoera'a.T...