Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou rencontre les dirigeants de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


PAPEETE, le 21 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Relance économique, et porte-parole du Gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, lundi après-midi, dans les locaux de son ministère, une délégation de l’église mormone composée des dirigeants et responsables de la mission à Tahiti, et du 2ème conseiller dans la présidence de l’interrégion du Pacifique, Elder Stanley Gifford Nielsen.

C’est dans une ambiance cordiale et chaleureuse que le ministre a pu échanger avec Gifford Nielsen, lequel a exposé l’engagement des membres de l’église dans différents domaines au service de la société polynésienne.

Le ministre a tenu à saluer le rôle de l’Eglise mormone dans l’éducation, la formation des jeunes et des familles polynésiennes au travers des diverses actions sociales et humanitaires réalisées à Tahiti et dans les îles.

Il a rappelé la contribution des différentes églises en Polynésie française à l’édification d’une société plus solidaire et a souligné l’importance qu’il convient d’accorder à leur avis, préalablement à la mise en œuvre des politiques publiques.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mardi 21 Octobre 2014 à 13:19 | Lu 720 fois
           



Commentaires

1.Posté par gunther le 21/10/2014 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'était important pour la relance de l'économie et du tourisme en polynésie...

2.Posté par alvaro le 21/10/2014 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ces périodes incontrôlables de débordements religieux sur notre planète, il était bon de rappeler les engagements pacifiques de la chrétienté polynésienne en l'occurrence l'éducation et la formation des jeunes ainsi que tous les aspects sociaux de la vie quotidienne.
L'église nous montre encore aujourd'hui que c'est dans l'apaisement que peut se construire l'avenir pour que nous puissions nous comprendre alors que des Etats s'entre-déchirent aujourd'hui dans l'incompréhension la plus totale.

3.Posté par MR TARTONPION le 22/10/2014 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rencontre entre la royauté et le clergé ...