Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Jason et Mahealani défendront les couleurs de la Polynésie à Taiwan



PAPEETE, le 12 septembre - Jason Ho et Mahealani Tautu participeront le 21 septembre au Concours International de Cuisine des Ecoles Asie-Pacifique (ISSCC) à Taiwan. Les deux élèves du Lycée Hôtelier de Punaauia ont présenté lundi, le plat qu'ils présenteront au concours, un "Filet de porc aux 4 saveurs".

Filet mignon garni au chorizo confit dans du beurre, filet mignon garni à l'abricot et à la menthe, pané à la chapelure japonaise avec du zeste de citron, purée de patate douce fumée, gâteau de courgette accompagné d'un pesto à la menthe et aux noix de pécans et ballotines de pota et ses légumes croquants au cumin… vous avez l'eau à la bouche ? Ce "filet de porc aux 4 saveurs" sera préparé et présenté le 21 septembre prochain par Jason Ho, 19 ans et Mahealani Tautu, 17 ans, au Concours International de Cuisine des Ecoles Asie-Pacifique (ISSCC) à Taiwan.

Ces deux élèves du lycée hôtelier représenteront la Polynésie et leur établissement lors de ce prestigieux concours de cuisine international, le 21 septembre prochain. Les deux apprentis cuisiniers se préparent depuis la rentrée scolaire. Ils auront la lourde de tâche de succéder à Alann Poilvet et Tehuiarii Papaura qui avaient remporté le premier prix avec un plat construit autour de la volaille.

Jason et Mahealani ne se connaissaient pas avant d'être sélectionnés pour présenter ce concours de cuisine. Depuis ils s'entrainent sans relâche avec Yves Dhiéras, leur professeur de cuisine. Après les cours, le week-end les deux étudiants ont fait et refait le plat jusqu'à obtenir un résultat parfait.

Lundi soir, les deux adolescents se sont mis en condition et ont finalisé leur plat en 59 minutes, alors que le temps imparti est d'une heure. Ils ont présenté à leur famille, au représentant du ministre de l'Education, celui du Tourisme et au Vice-recteur, le plat qu'ils vont proposer au concours international de cuisine.


Ce qui inquiète le plus les deux jeunes gens c'est la communication. "Il faut que nous travaillions ça… on a du mal à communiquer, c'est ce qu'il nous manque" reconnait Jason Hô.

La recette doit notamment respecter les critères suivants : le coût, une présentation moderne, être nutritionnellement équilibré, utiliser quatre modes de cuisson minimum, une température de cuisson minimale...

Nous n'avons plus qu'à souhaiter Faito'ito aux deux adolescents.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 12 Septembre 2017 à 17:29 | Lu 3208 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance