Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Jain, la révélation musicale, en tournée au fenua !



Jain a été révélée grâce à son premier album "Zanaka".
Jain a été révélée grâce à son premier album "Zanaka".
FAA'A, le 3 mars 2016 - Alors qu'elle livre actuellement une première prestation à l'InterContinental, l'artiste française Jain poursuivra sa tournée au fenua. Elle sera en effet à l'affiche de deux autres concerts, samedi à La Casa Mahina et lundi au Sofitel Moorea.


C'est la révélation musicale de l'année 2015. En novembre dernier, son premier album "Zanaka" connaît un succès instantané avec plus de 50 000 exemplaires vendus en France si bien qu'il est certifié Disque d'or en février 2016. L'opus, qui signifie "enfant" en malgache (en hommage à sa mère métisse), lui a valu en outre le Prix du jury des Prix Talents W9 et une nomination aux Victoires de la Musique 2016 dans la catégorie "Album révélation".

Née le 7 février 1992 à Toulouse, la jeune femme s'est nourrie de ses différentes rencontres au fil des voyages liés aux déplacements professionnels de son père. Elle a ainsi appris la batterie à Pau, les percussions arabes au Moyen-Orient et la programmation musicale au Congo. Repérée ensuite à Paris, elle a fait notamment les premières parties de la tournée de Yodelice, qui est devenu par ailleurs son producteur. Ensemble, ils ont réalisé le premier EP ("Extended Play", un format musical plus long que celui du single mais plus court qu'un album) de Jain, intitulé "Hope", avec le fameux tube "Come".

Auteure, compositrice et interprète, Jain a commencé dès lors son ascension fulgurante. Inspirée par le hip-hop, la soul et la musique africaine, sa voix envoûtante a su conquérir de nombreux fans. Son titre "Makeba", en référence à Miriam Makeba, une artiste qui l'a bercée durant son enfance, a contribué également à sa notoriété. Après avoir écumé les plus grands plateaux télé du PAF et participé à de multiples festivals, Jain a accepté l’invitation que lui a faite Arnaud Bertrand, propriétaire du restaurant La Casa Mahina, pour se produire en concert au fenua. Ne la manquez pas !

Pratique

Jeudi 3 mars
InterContinental Tahiti
Première partie : DJ Mr olSon
À partir de 17 heures

Samedi 5 mars
La Casa Mahina
À partir de 20 heures

Tarif : 3 000 Fcfp (avec un cocktail d'accueil offert)
Billets en vente à La Casa Mahina, Bose, The Wine House (Vaima et Pacific Plazza)

Lundi 7 mars
Entrée gratuite
Dîneurs : 8 400 Fcfp
Sofitel Moorea

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 3 Mars 2016 à 17:43 | Lu 1084 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance