Tahiti Infos

Jacques Raynal rencontre une délégation du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux


PAPEETE, le 25/04/2017 - Le docteur Jacques Raynal, ministre des Solidarités, en charge de la Santé, a reçu, lundi en fin de journée, une délégation menée par le Professeur Pierre Dubus, doyen de la faculté de médecine de Bordeaux, et Philippe Vigouroux, directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux.

Ils étaient accompagnés par le Professeur Philippe Morlat, président de la Commission médicale d’établissement et Jean Pierre Leroi, directeur des affaires médicales du CHU de Bordeaux. Cette rencontre a permis de faire le point sur la coopération avec l’Université de Bordeaux dans le domaine de la formation des étudiants en médecine et en particulier des stages des internes au CHPf et dans les structures de la Direction de la santé.

Il a été convenu de prolonger de six mois l’actuelle convention dans l’attente de la mise en application de la récente réforme des études médicales et pharmaceutiques en métropole. Par ailleurs, les bases d’une nouvelle convention prenant en compte ces changements ont été posées.


Rédigé par Communiqué de la Présidence le Mardi 25 Avril 2017 à 10:55 | Lu 1830 fois
           



Commentaires

1.Posté par Teina le 25/04/2017 12:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bilan négatif de la convention avec la fac de Bordeaux. Peu de polynésiens de souche réussissant le concours de 1er année, peu de médecins revenant travailler à Tahiti, refus des médecins tahitiens d''aller dans les archipels isolés.

2.Posté par DIKé le 25/04/2017 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surement de très bonnes formations.
Pour nous ils faudra peut-être que l'on se décide à se tourner vers Fidji, L'Inde, Cuba, le Vietnam pour trouver de bons médecins pour Makemo, Hiva Oa etc...?