Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Jacques Raynal rencontre une délégation du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux



PAPEETE, le 25/04/2017 - Le docteur Jacques Raynal, ministre des Solidarités, en charge de la Santé, a reçu, lundi en fin de journée, une délégation menée par le Professeur Pierre Dubus, doyen de la faculté de médecine de Bordeaux, et Philippe Vigouroux, directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux.

Ils étaient accompagnés par le Professeur Philippe Morlat, président de la Commission médicale d’établissement et Jean Pierre Leroi, directeur des affaires médicales du CHU de Bordeaux. Cette rencontre a permis de faire le point sur la coopération avec l’Université de Bordeaux dans le domaine de la formation des étudiants en médecine et en particulier des stages des internes au CHPf et dans les structures de la Direction de la santé.

Il a été convenu de prolonger de six mois l’actuelle convention dans l’attente de la mise en application de la récente réforme des études médicales et pharmaceutiques en métropole. Par ailleurs, les bases d’une nouvelle convention prenant en compte ces changements ont été posées.


Rédigé par Communiqué de la Présidence le Mardi 25 Avril 2017 à 10:55 | Lu 1512 fois

Tags : SANTE






1.Posté par Teina le 25/04/2017 12:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bilan négatif de la convention avec la fac de Bordeaux. Peu de polynésiens de souche réussissant le concours de 1er année, peu de médecins revenant travailler à Tahiti, refus des médecins tahitiens d''aller dans les archipels isolés.

2.Posté par DIKé le 25/04/2017 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surement de très bonnes formations.
Pour nous ils faudra peut-être que l'on se décide à se tourner vers Fidji, L'Inde, Cuba, le Vietnam pour trouver de bons médecins pour Makemo, Hiva Oa etc...?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Juillet 2017 - 20:00 Le projet Ecoparc considérablement réduit

Jeudi 27 Juillet 2017 - 19:04 Ronald Terorotua relaxé d'escroquerie en appel

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance