TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

JO-2024 - L'élection de Trump "pourrait avoir un impact" pour Los Angeles




Los Angeles, Etats-Unis | AFP | jeudi 30/11/2016 - Le Canadien Dick Pound, ancien vice-président du Comité international olympique (CIO), a reconnu que l'élection de Donald Trump à la présidence américaine "pourrait avoir un impact" alors que Los Angeles est candidate à l'organisation des JO-2024.

"Cela pourrait avoir un impact, mais c'est difficile à estimer", a expliqué M. Pound lors d'un entretien téléphonique à l'AFP, quelques jours avant la publication de la version finale du rapport McLaren sur le dopage en Russie.

Beaucoup d'observateurs du mouvement olympique ont présenté l'élection de M. Trump à la Maison Blanche comme un mauvais coup pour la candidature américaine, en raison de ses déclarations controversées sur fond d'islamophobie, de racisme et de sexisme durant la campagne.

"Mais comme l'a dit l'un de mes collègues, Trump a insulté tout le monde, je ne suis pas sûr que cela aura une répercussion énorme", a rappelé M. Pound, l'un des 98 membres du CIO qui votent pour élire les villes-hôtes des JO.

Los Angeles est en concurrence avec Paris et Budapest pour organiser les JO-2024 et la ville-hôte sera désignée en septembre 2017 à Lima.

"Trump soutient la candidature de Los Angeles, il a manifestement des qualités qui ont poussé des millions de personnes à voter pour lui", a rappelé M. Pound, ancien président de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

"On peut se poser la question (de l'impact de l'élection), mais la France pourrait se retrouver dans une situation comparable si Marine Le Pen était élue", a-t-il poursuivi.

"Les jeux Olympiques sont plus importants que n'importe quel homme politique. Ce genre de facteurs s'équilibrent au final, on verra bien", a-t-il estimé.

M. Pound a enfin admis que Paris et Los Angeles étaient à ses yeux "les deux principaux candidats, très capables l'un comme l'autre d'organiser les Jeux".

Rédigé par () le Jeudi 1 Décembre 2016 à 06:27 | Lu 555 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:40 Climat: il y a le feu dans la vigne australienne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance