Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


J-4 avant la tentative de record du monde de 'ori tahiti : Makau Foster "confiante"



Rendez-vous samedi 30 janvier, au golf d'Atimaono, à Papara, dès midi.
Rendez-vous samedi 30 janvier, au golf d'Atimaono, à Papara, dès midi.
PAPEETE, le 26 janvier 2016 - Il ne reste plus que quelques jours à toute la population polynésienne pour s'entraîner avant la tentative de battre le record du monde de 'ori tahiti. Rendez-vous samedi 30 janvier, au golf d'Atimaono, à Papara, dès midi. Top départ à 16 heures !


J-4 avant, espérons-le, que la Polynésie décroche logiquement le record du monde du plus grand nombre de danseurs et danseuses de 'ori tahiti. À l'initiative de Makau Foster et sa troupe Tamariki Poerani, toute la population du fenua est conviée pour cet événement haut en couleur. Rappelons que l'actuel titre est détenu par le Mexique depuis le 5 septembre 2015, avec 1 500 danseurs. Jointe hier par téléphone, Makau Foster s'est dite "confiante" et a partagé son enthousiasme : "Nous avons a priori déjà battu les Mexicains compte tenu du nombre d'inscriptions des écoles, mais nous n'avons pas encore le chiffre exact. Nous travaillons dur pour que tout se déroule bien, venez nombreux samedi !"

Pour cette tentative, le rassemblement des volontaires se fera au golf international Olivier-Bréaud (Atimaono) sur le terrain de practice, n'en déplaisent à certains esprits chagrins. "Nous avons eu l'aval du Pays, c'est un domaine public et non privé, donc le record se fera bien là-bas", a souligné Makau Foster. La présence des participants est souhaitée à partir de midi, afin de s'échauffer et de répéter la chorégraphie pour se mettre en jambes. Chaque groupe de 50 danseurs sera suivi par un chaperon, qui surveille mais ne danse pas, et placé dans une zone qui lui sera réservée. Un parking gratuit pour les bus et les voitures sera mis à disposition des inscrits côté mer, en face du golf de Papara, et les horaires de ferry seront modifiés pour faciliter le retour des résidents de Moorea.

TENUE RÉGLEMENTAIRE

Les danseurs devront avoir 12 ans ou plus, et les enfants (d'au moins cet âge) des écoles de danse seront accompagnés d'un adulte danseur. Le prix de l'inscription est fixé à 1 000 Fcfp par danseur, comprenant un tee-shirt officiel de l'événement et une bouteille d'eau. Un bracelet sera remis lors de l'inscription ; il devra être impérativement porté pour le comptage, qui se fera validé par l'huissier Me Elie pour une entrée officielle dans le Livre Guinness des records. Tahiti Nui Télévision, le diffuseur officiel, sera sur place pour capter les images.

En outre, la tenue réglementaire est la suivante : couronne de fleurs de tête, paréo rouge (peu importe la matière), tee-shirt officiel du record et le bracelet. La tentative de record se fera sur un morceau enregistré de percussions d'une durée de 7 minutes, la durée minimum réglementaire d'homologation étant de 6 minutes. Un tutoriel des pas de danse avec la musique est disponible en ligne sur le site www.tntv.pf et sur la page Facebook de l'événement afin que tous ceux qui souhaitent relever le défi puissent répéter la séquence de 'ori tahiti, axée sur des mouvements de base de la danse tahitienne. Top départ à 16 heures, avec notamment Hinarere Taputu, et également, peut-être, d'autres ex-Miss Tahiti comme Mehiata et certaines dauphines.

La performance sera validée par l'huissier Me Elie pour une entrée officielle dans le Livre Guinness des records.
La performance sera validée par l'huissier Me Elie pour une entrée officielle dans le Livre Guinness des records.

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 26 Janvier 2016 à 09:07 | Lu 991 fois






1.Posté par Sloogi le 26/01/2016 10:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le stade Pater était aussi un lieu public, rappelez vous ce qu''en avait fait un certain CV avec son moto cross il a fallu attendre des mois avant que les sportifs puissent de nouveau s''en servir

2.Posté par simone grand le 27/01/2016 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sera aussi à inscrire au Guiness des Records du genre, "Pour me faire remarquer mondialement, je sabote le travail d'autrui et un aspect essentiel de l'activité du tourisme de mon fenua dont c'est une des premières ressources."

3.Posté par boran le 27/01/2016 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mahoi ses points forts .....................et ses priorites dans la vie.

le ori, le ukulele, le paka et la bringue,

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance