Tahiti Infos

Ivre en bateau il s'endort entre Taha'a et Raiatea, laissant ses enfants de 6 et 10 ans seuls à bord, à la dérive


Le père de famille a fini en cellule de dégrisement à la brigade de Raiatea, pendant que les gendarmes raccompagnaient les deux enfants chez leur mère.
Le père de famille a fini en cellule de dégrisement à la brigade de Raiatea, pendant que les gendarmes raccompagnaient les deux enfants chez leur mère.
PAPEETE, le 27 octobre 2015 - Un père de famille ayant trop forcé sur la boisson s'est écroulé aux commandes de son bateau, dimanche entre Raiatea et Taha'a, laissant ses enfants qui l'accompagnait seuls, à la dérive. Ils ont été secourus par un plaisancier qui passait par là, a appris ce mardi la rédaction de Tahiti Infos.


Un homme âgé de 46 ans demeurant à Taha'a s'est rendu en bateau à Raiatea avec ses deux enfants de 6 et 10 ans, dimanche dernier, pour passer un bon moment avec la famille et les amis. Un tellement bon moment, que le quadragénaire en a oublié de surveiller sa consommation d'alcool.

Complètement saoul, il décide finalement de regagner son île de Taha'a vers 14h, en bateau avec ses deux enfants. Mais sous l'effet de l'alcool, le père de famille fini par s'effondrer au volant, laissant l'embarcation à la dérive avec ses petits, impuissants.

Pas de permis, aucun matériel de secours à bord

Des plaisanciers, qui passaient heureusement par-là, ont fini par répondre aux appels à l'aide des deux enfants à la dérive puis ont pris le bateau en remorque pour le ramener à Raiatea.
Interpellé par les gendarmes de l'île à son arrivée, le mis en cause a été placé en cellule de dégrisement. Les vérifications ont font apparaître que l'intéressé ne disposait d'aucun titre nécessaire à la navigation, ni d'aucun matériel de secours.

Les enfants, eux, ont été raccompagnés par les gendarmes à Taha'a pour être remis à leur mère. Une procédure pour mise en danger de la vie d'autrui a été ouverte. Le dossier a été transmis au parquet de Papeete.



Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 27 Octobre 2015 à 17:57 | Lu 10140 fois