Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Irie Locals en concert demain soir pour fêter leur premier album



Le duo formé par Jimbo (à gauche) et Birdking (à droite) en répétition avant son concert au Helios.
Le duo formé par Jimbo (à gauche) et Birdking (à droite) en répétition avant son concert au Helios.
PAPEETE, le 5 octobre 2017 - Les deux jeunes chanteurs de reggae reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle de taille pour tous leurs fans : la formation sort enfin son premier album, produit par le Helios ! Après le défilé de haute couture Ono'u, Irie Locals sera en concert demain soir dans la rue Jeanne d'Arc et clôturera par la même occasion le festival d'art urbain à Tahiti.


Papa Jimbo et Birdking se sont rencontrés sur les bancs de l'école et ne se sont plus jamais quittés. Leurs titres "The real One True" ou "Stand High" ont séduit rapidement les cœurs des Polynésiens. Des années plus tard, les deux acolytes sortent enfin leur premier album, un opus composé de douze titres aux sonorités reggae/dancehall/raggamuffin. Ces jeunes artistes originaires de Tahiti et Moorea se souviennent de leurs débuts : "On se connaît depuis le primaire et on a toujours été à fond dans la musique. Nous avons commencé à chanter en 2012 environ, mais il a fallu du temps pour nous produire devant un public et réaliser des vidéos. Désormais, nous sommes heureux de sortir un album. Nous remercions chaleureusement le Helios, sans qui cela n'aura pas été possible car nous n'avions pas les moyens."

Ono'u proposera en première partie de soirée un défilé de haute couture.
Ono'u proposera en première partie de soirée un défilé de haute couture.
En effet, c'est la boîte de nuit située dans la rue Jeanne d'Arc, à Papeete, qui produit le premier opus des Irie Locals. Le gérant Aroma Salmon confie : "Ces jeunes ont beaucoup de potentiel et pourraient s'exporter à l'étranger, c'est pourquoi il fallait qu'ils aient un bon son pour montrer de quoi ils sont capables." L'enregistrement et le mixage des chansons ont été réalisés dans le studio de Heimana Flohr, ingénieur du son, diplômé de la SAE Paris. Birdking explique : "C'est la fusion de nos styles, le fruit de nos diverses influences. On pourrait définir cela comme de la tahitian island music ! Nous avons sélectionné nos meilleurs morceaux." Et Jimbo de préciser pour quelles raisons il chante en anglais : "Je suis plus à l'aise dans cette langue et cela permet de nous tourner vers l'extérieur ; je pense par exemple à la Nouvelle-Zélande ou Hawaii, proches de nous."

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle, ce vendredi, avec, en première partie, un défilé de haute couture Ono'u (21 heures), suivi de l'ouverture du Musée du Street Art en nocturne (21h45), puis du concert des Irie Locals avec DJ T-unit (22h30), avant l'After party offerte par plusieurs DJ's. L'album officiel sera d'ores et déjà en vente sur place.

Pour rappel, ce soir, rendez-vous au Showroom Nissan-Sodiva, à partir de 18h30 : venez rencontrer les artistes, partager leur expérience, découvrir leur parcours et les écouter parler de leur passion.

Infos pratiques

Irie Locals en concert demain soir pour fêter leur premier album
Vendredi 6 octobre, à partir de 20h30
Rue Jeanne d'Arc
Tarifs : 2 000 Fcfp (sur place) ; 1 000 Fcfp (prévente)
Billets disponibles à la boutique Manuia Tahiti (centre Vaima)


Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 5 Octobre 2017 à 17:03 | Lu 1259 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance