Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Instable", le jeune tane terrorisait sa belle-famille



PAPEETE, le 17 août 2015 - Un jeune homme de 20 ans a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, ce lundi après-midi en comparution immédiate, pour des menaces de morts à répétition proférées contre sa belle-famille entre le 20 et le 23 juillet dernier, à Punaauia.

A l’origine, une relation faite de hauts et de bas avec sa jeune compagne et mère de son enfant. Le tane, quitté par sa belle au moment des faits, s’en était d’abord pris à son beau-père en le menaçant avec un tesson de bouteille sur le parking de son lieu de travail, après avoir esquinté son véhicule à coups de pierre. Il avait ensuite menacé de tuer la fille avant de s’en aller. Trois jours plus tard, c’est le frère de sa copine qu’il avait tenté d’intimider en l’abordant au bord de la route, une barre de fer puis une hache à la main.

Le jeune homme s’est présenté en victime à l’audience, expliquant avoir lui-même fait l’objet de brimades, signalées mais en vain a-t-il dit, à la gendarmerie : "Du coup j’ai voulu régler ça à manière, ce n’est pas bien je le sais".

Malgré un contrôle judiciaire strict lui interdisant d’entrer en contact avec son ex-compagne jusqu’au procès qui s’est tenu hier, le tane s’est de nouveau mis en ménage avec celle qui avait déposé plainte contre lui. Cette dernière a juré qu’il avait enfin changé, devant un représentant du parquet pour le moins dubitatif. Le ministère public est persuadé d’avoir à faire à "un psychopathe manipulateur".

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 17 Août 2015 à 18:05 | Lu 2161 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par LEPETANT le 18/08/2015 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On lui a accordé le sursis, parce qu'on attend qu'il mette ses menaces à exécution.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 17:03 Jeu Shell Pacific : la chance sourit à Hinatea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance