Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Inscription à l'université du 2 au 9 juillet



PAPEETE, le 2 juillet 2015 - Pour les formations initiales, les inscriptions à l’université se déroulent du 2 au 9 juillet. 800 nouveaux bacheliers sont attendus à l'UPF en première année de licence.

Comme chaque année, c'est l'heure des inscriptions à l'université. Rendez-vous du 2 au 9 juillet à l'UPF. Aucune inscription tardive ne sera acceptée après la rentrée fixée au 24 août 2015, met en garde un communiqué de l'université.

Pour s’inscrire, il faut d’abord prendre rendez-vous en ligne rdv.upf.pf/rdv_fi/ Ces inscriptions sont destinés aux lycéens qui ont obtenu leur bac cette année ou les années d'avant et qui souhaitent rejoindre une première année de licence en droit, économie et gestion, sciences, technologies et santé ou une première année commune aux études de santé (PACES).
Les étudiants, déjà inscrits en 2014-2015 à l’UPF, qui souhaitent poursuivre leurs études dans la même filière en licence et en master LCSO peuvent également s'inscrire du 2 au 9 juillet. Mais auparavant, ils devront obligatoirement avoir pris rendez-vous en ligne et téléchargé leurs dossiers d'inscriptions disponibles sur www.upf.pf/Inscriptions-2015-2016.html
Par ailleurs, les personnes qui veulent suivre les formations des métiers de l’enseignement, de la formation, de la médiation et de la culture (ESPE) pourront s'inscrire les 6 et 7 juillet après avoir pris rendez-vous sur Internet.
Pour la formation continue, les chaînes d'inscription ont débuté le 22 juin et continueront jusqu'au 8 juillet.
" Les calendriers et procédures d’inscription diffèrent selon que le diplôme choisi relève de la formation initiale, de la formation continue ou de l’ESPE", indique l'UPF. Toutes les informations concernant les inscriptions sont actualisées en temps réel sur le site internet de l’UPF et la page Facebook de l’UPF

Depuis le 4 mai, il est déjà possible de …
- Demander à l'UPF la validation des études supérieures (VES), la validation des acquis professionnels (VAP) pour les personnes qui souhaiteraient reprendre leurs études et/ou engager une procédure de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux différents niveaux de l’enseignement supérieur ; d'inscrire les étudiants qui n’étaient pas inscrits à l’UPF cette année (hors néo-bacheliers) et enfin, inscrire les étudiants de l’UPF qui souhaitent changer de filière.
- Demander l'admission en master « Environnement insulaires océaniens » (EIO)
- Demander l'admission en master MEEF 1 du premier degré (professorat des écoles)

La formation supérieure privée

Outre l'université et ses tarifs imbattables, plusieurs autres institutions offrent des formations supérieures qui intéresseront les nouveaux bacheliers.


LA CCISM

Le pôle formation de la Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers offre plusieurs formations allant des BTS aux MBA. Toute l'offre est orientée vers la professionnalisation des étudiants. Les bacheliers se tourneront vers les BTS (2 ans) et l'Ecole de Commerce de Tahiti (3 ans, inscription avant le 3 juillet). Le concours de la nouvelle école de formation à l'animation 3D, Poly3D, et de son côté déjà terminé.
Site : www.formation.ccism.pf
Téléphone : 40 54 88 89
Mail : bts@ccism.pf ou ect@ccism.pf
Situé dans les locaux de la CCISM à Papeete, au 41 rue du docteur Cassiau

L'ISEPP
L'Institut supérieur de l'enseignement privé de Polynésie est une université privée dépendante de l'enseignement catholique. Elle est spécialisée dans les sciences humaines et sociales, mais offre aussi des formations dans la finance et les métiers de la communication.
Site : www.isepp.pf
Téléphone : 40 50 51 80
Mail : info@isepp.pf
Située dans le quartier de la Mission, rue du Bon Pasteur

LE CNAM
Avec le Centre National des Arts et Métiers, ce ne sont plus les bacheliers qui sont visés mais les professionnels, les demandeurs d'emploi, les travailleurs indépendants, les jeunes en insertion de moins de 26 ans… Le CNAM offre des diplômes de bac+2 à bac+5 et des titres professionnels reconnus. Il s'agit de formation continue, de cours du soir ou de formation à distance.
Site : www.cnam-polynesie.pf
Téléphone : 40 43 25 44
Mail : secretariat@cnam-polynesie.pf
Bureau situé au Lycée Polyvalent de Taaone, entrée côté Grepfoc

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Jeudi 2 Juillet 2015 à 10:54 | Lu 513 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance