Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Indonésie : un avion percute une vache et sort de la piste



Indonésie : un avion percute une vache et sort de la piste
JAKARTA, 7 août 2013 - Un avion indonésien transportant 110 passagers est sorti de la piste après avoir percuté une vache alors qu'il atterrissait sur l'aéroport de Gorontalo, sur l'île indonésienne de Sulawezi (Célèbes), ont annoncé mercredi des responsables.

Aucun des passagers n'a été sérieusement blessé lorsque l'appareil, un Boeing 737-900 de la compagnie Lion Air, a terminé sa course dans un champ après être entré en collision avec la vache mardi en fin de soirée.

La vache, elle, a péri écrasée par l'une des roues du train d'atterrissage de l'avion, a déclaré à l'AFP le chef de l'aéroport, Agus Pramuka.

Le pilote du Boeing, Iwan Permadi, a déclaré à l'agence de presse indonésienne Antara qu'il avait senti après le choc une odeur de "viande brûlée".

Il a raconté qu'en effectuant sa descente vers l'aéroport il avait cru apercevoir des chiens sur la piste. "Mais en fait c'étaient trois vaches qui erraient au milieu de la piste", a-t-il dit.

Après le choc, l'appareil, qui arrivait de la capitale Jakarta, a dévié et s'est immobilisé dans un champ bordant la piste. Tous les passagers ont pu débarquer en toute sécurité, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère indonésien des Transports, Bambang Ervan.

L'aéroport a dû être fermé après cet accident.

L'Indonésie, archipel qui dépend beaucoup du transport aérien pour les liaisons entre ses 17.000 îles, a l'un des pires bilans en Asie en matière de sécurité aérienne.

En avril, un avion de Lion Air avec 108 personnes à bord était tombé en mer après avoir manqué la piste en tentant d'atterrir sur l'île de Bali. Plusieurs dizaines de personnes avaient été blessées.

Rédigé par AFP le Mercredi 7 Août 2013 à 19:05 | Lu 1078 fois







1.Posté par MR TARTONPION le 08/08/2013 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre vache!

2.Posté par VI le 08/08/2013 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement que personne est mort ; n'importe quoi ..... c'est dingue...

3.Posté par Tehei le 08/08/2013 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon , je faisais juste un essai pour mon nouveau prototype pour Boeing , j'ai du "merdé" quelque part , allez , on redémonte §

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance