TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Indonésie: au moins 26 morts dans des inondations et glissements de terrains




Jakarta, Indonésie | AFP | jeudi 21/09/2016 - Des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles sur l'île de Java, en Indonésie, ont fait au moins 26 morts, et 19 personnes sont portées disparues, selon un nouveau bilan publié jeudi par les autorités locales.

L'aide a commencé à arriver à Garut, région de l'ouest de Java la plus touchée par les crues et éboulements de terrains survenus mercredi. Vingt-trois personnes y ont péri et 18 sont portées disparues, a indiqué l'Agence nationale de gestion des catastrophes.

La décrue a mis en lumière l'étendue des dégâts avec des maisons en ruines, des véhicules retournés et des rues boueuses envahies de débris.

Parmi les victimes des intempéries figurent plus d'une dizaine d'enfants âgés de moins de 12 ans, selon l'agence.

Dans une autre région de l'ouest de Java, un glissement de terrain survenu mercredi également a fait à trois morts à Sumedang, et une personne est portée disparue, selon la même source.

L'Agence nationale de gestion des catastrophe a recommandé aux habitants d'être vigilants au cours de cette saison sèche, en raison du phénomène climatique La Nina -- un refroidissement des eaux du Pacifique qui entraîne une baisse de la température du globe et des perturbations météorologiques -- à l'origine de précipitations inhabituelles à cette période de l'année en Indonésie.

En juin, près d'une cinquantaine de personnes avaient trouvé la mort à la suite de pluies torrentielles et glissements de terrain dans le centre de Java.

Ces événements ne sont pas rares dans l'archipel d'Asie du Sud-Est au climat tropical, propice aux pluies torrentielles et aux catastrophes naturelles.

np/bfi/juf

Rédigé par () le Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:23 | Lu 290 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine











Publicité