Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Inauguration de la première concession Harley-Davidson de Polynésie



PAPEETE, le 26 janvier 2015 - Les bikers qui aiment les grosses Harley-Davidson sont ravis : un revendeur de leur marque de moto préférée – et des pièces détachées – s'est installé à Pirae en face de l'hippodrome, Easy Rider Tahiti. De quoi renforcer la petite communauté polynésienne, qui compte actuellement une centaine de motards.

Pour l'inauguration de Easy Rider Tahiti, premier revendeur Harley-Davidson de Polynésie, presque toute la communauté de bikers polynésiens fans de la marque était réunie à Pirae ce vendredi 22 janvier 2015. Chacun arborait le blason de son club sur son gilet en cuir, mais l'ambiance n'était pas à la rivalité mais à la fête. "Toutes les Harley à Tahiti ont été importées par des particuliers" nous confie l'un d'eux, "et pour les pièces détachées, il faut se débrouiller, demander aux amis qui vont aux États-Unis de nous en ramener. Là ça va nous changer la vie."

Face à la difficulté de se consacrer à une passion pour cette marque de moto américaine, il est surprenant de savoir qu'ils sont tout de même une centaine de passionnés en Polynésie, répartis entre cinq clubs. "Certains de ces clubs sont très petits, mais on s'entend tous bien" explique un motard, qui prédit que l'ouverture de ce magasin va faire rapidement grossir leur communauté.

Ce "dealer" devrait devenir le nouveau point de rendez-vous de tous les passionnés. D'autant qu'ils y trouveront les accessoires, vêtements ou casques à l'effigie de Harley-Davidson, mais aussi les derniers modèles de moto et un atelier à l'arrière pour l'entretien et les réparations de leurs bécanes. Pour l'inauguration, le modèle de luxe exposé au milieu de l'espace a d'ailleurs éveillé toutes les envies…

UN GÉOMÈTRE FAN DE HARLEY DEPUIS SON ENFANCE

Le couple Grand entouré de quelques bikers, à l'inauguration de la première concession Harley-Davidson de Polynésie le 22 janvier.
Le couple Grand entouré de quelques bikers, à l'inauguration de la première concession Harley-Davidson de Polynésie le 22 janvier.
C'est le cousin du nouveau propriétaire qui nous explique que monter cette concession était une suite parfaitement logique pour Michel Grand. Bien qu'il soit géomètre de profession, Michel est aussi un fan de Harley "d'aussi loin que je m'en souvienne. Adolescent, il adorait déjà ça".

Du coup, pas étonnant qu'il finisse par monter une concession en Polynésie. Et vu la ferveur des bikers présents à l'inauguration, nul doute que sa passion pour ces grosses cylindrées au bruit si particulier est partagée par de nombreux Polynésiens, ce qui devrait assurer un bel avenir à cette nouvelle concession. Elle est située au carrefour de l'hippodrome de Pirae (téléphone : 40.85.64.56).

Sandra Grand, copropriétaire du premier concessionnaire Harley-Davidson de Tahiti

"Je ne suis pas conductrice de Harley, c'est mon mari, Michel Grand. Moi je suis passagère ! Ce qui nous a donné l'idée de monter cette concession… En fait, mon mari a racheté une concession Harley il y a quatre ans à Nouméa, et ensuite, comme il est né ici, à Pirae, et qu'il manquait une concession à Tahiti alors que les bikers sont demandeurs depuis longtemps, on s'est organisés avec la maison-mère et on a ouvert à Tahiti.

Là, les clubs sont ravis. Comme nous sommes importateurs, nous pouvons avoir les motos et les pièces en direct, et bien sûr les prix se ressentent, avec moins de soucis. Nous allons vendre des motos neuves, tout ce qui est marchandise générale Harley-Davidson et les pièces. Donc des vêtements, chaussures, les gants, les ceintures, des verres, même du mobilier…

En fait Harley, au-delà d'être une concession de moto, c'est un univers. C'est énormément de valeurs familiales. Par exemple quand vous achetez une moto Harley-Davidson vous entrez dans la grande famille Harley-Davidson et recevez une carte, H.O.G. International. Nous sommes deux millions dans le monde avec cette carte et on sera reçu dans toutes les concessions n'importe où sur la planète. Un biker qui va dans une ville, la première chose qu'il fait c'est aller dans une concession. Il rentre à la maison ! Harley-Davidson c'est surtout des valeurs humaines, on le voit bien à Tahiti, les clubs font beaucoup d'actions sociales avec les enfants, les handicapés ou les personnes âgées…"


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 26 Janvier 2016 à 17:51 | Lu 3965 fois

Tags : COMMERCE, MOTO, PIRAE






1.Posté par patis le 28/01/2016 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Génial!!!

2.Posté par MOUNIAMA le 20/03/2016 18:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon père qui est fan est ravi de l''ouverture de cette concession, et sera sans doute un futur client.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance