Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Inauguration ce matin de la 3ème édition de la journée "Vahine tu as des talents" à l'APF



La ministre de la condition féminine, Tea Frogier a inauguré cette 3ème édition
La ministre de la condition féminine, Tea Frogier a inauguré cette 3ème édition
PAPEETE, le 20/11/2015 - |COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE| Une initiative de l'union des femmes francophones d'Océanie (UFFO-Polynésie), qui cherche à promouvoir la place et le rôle de la femme dans la société. Le thème retenu est l'évolution du savoir-faire ancestral. Une exposition ainsi que des manifestations sont prévues dans les jardins de l'assemblée.

À travers cette journée, principalement destinée à valoriser les talents des Polynésiennes, l’UFFO-Polynésie cherche à promouvoir la place et le rôle des femmes dans la société, et ainsi les encourager dans leur autonomie économique et mettre en valeur leurs initiatives.

Le thème retenu pour 2015, "mettre en valeur les talents de femmes dans les savoir-faire traditionnels et leurs utilisations modernisées", met en exergue l’importance de certaines techniques ancestrales qui sont adaptées au monde d’aujourd’hui, afin de réaliser des produits destinés à la vente, et qui contribuent à un revenu souvent essentiel pour de nombreuses familles.

Cette journée sera ponctuée de plusieurs manifestations dont une exposition-vente ainsi que des manifestations artisanales, culinaires, artistiques, mais également relatives au bien-être, au marcottage et à l’utilisation des plantes.

Par ailleurs, la date du 20 novembre étant également la journée internationale en faveur des droits de l’enfant, des ateliers de rencontres et d’échanges avec les artisans présents sont programmés pour les enfants, accompagnés de leur enseignant lors de cet évènement.

La ministre, Tea Frogier a aussi tenu à cette occasion à affirmer son soutien à l’UFFO-Polynésie qui œuvre depuis plusieurs années pour la valorisation des femmes.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:31 | Lu 609 fois







1.Posté par petronille le 21/11/2015 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une belle initiative qui devrait se doubler de formations au budget familial car c'est en réalité le fond du problème, peu de groupes savent faire un vrai budget et maitriser les recettes et dépenses .Un travail pour l'équipe de madame la ministre afin de lui suggérer des actions autres que celle d'aller faire la fiesta avec le conseil des femmes dont le "Bureau" nous montre des personnes qui chauffent leurs chaises et qui n'ont pas encore fait la preuve de leur rayonnement dans ce domaine En résumé il faudrait que l'équipe se remette en question, vaste programme

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance