TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Impopularité record pour François Hollande




La popularité de François Hollande chute encore de 3 points en octobre, pour atteindre son plus bas niveau depuis son élection, et seuls 11% des Français souhaitent qu'il se représente pour un second mandat, selon un sondage BVA publié jeudi.
A droite, Alain Juppé consolide sa position, loin devant les autres candidats à la primaire.
Avec 15% (-3) de bonnes opinions et 83% (+3) de mauvaises, le chef de l'Etat poursuit sa chute entamée au lendemain des attentats de novembre 2015. Il perd cette fois 8 points, à 46%, auprès des sympathisants du Parti socialiste et 5, à 34%, de l'ensemble de la gauche, selon cette enquête pour Orange.
Manuel Valls connait quant à lui un léger regain de popularité, avec 28% (+2) d'opinions favorables, contre 71% (-1) de mauvaises. Le Premier ministre perd en revanche un point auprès des proches du PS à 59%, et gagne plutôt à droite (+4 auprès des sympathisants LR).
Par ailleurs, 11% seulement des Français interrogés (26% des proches du PS) souhaitent "que François Hollande soit le candidat du PS" à la présidentielle, contre 86% d'un avis contraire.
A droite, Nicolas Sarkozy n'est guère mieux loti, avec 18% qui souhaitent qu'il soit le candidat des Républicains, contre 79% défavorables à une nouvelle candidature en 2017.
La politique du gouvernement n'est jugée ni "juste" (78%) ni "efficace" (86%) par huit Français sur dix, contre 20% et 12% d'un avis contraire.
Alain Juppé, stable avec 47% de bonnes opinions, campe en tête du classement des personnalités, loin devant Nicolas Sarkozy (20%, +1), à moins de quatre semaines du premier tour de la primaire de la droite.
Nathalie Kosciusko-Morizet (36%, +6) et François Fillon (32%, +4) progressent, Bruno Le Maire est stable à 34%. Emmanuel Macron perd deux points à 42%, Arnaud Montebourg un à 28%, Jean-Luc Mélenchon un à 25%. Marine Le Pen en gagne deux à 27%, François Bayrou deux à 32%.
Enquête réalisée en ligne du 24 au 25 octobre auprès de 1.353 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4% à 3,1%.

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Jeudi 27 Octobre 2016 à 04:35 | Lu 221 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par lithard françois le 27/10/2016 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi de plus normal que d'être très impopulaire quand on déteste le "petit peuple", (les sans dents) et que l'on est incapable de gouverner un pays comme la FRANCE.
Ce n'est surement pas un hasard si, lors des divers gouvernements de gauche aucun premier ministre ne l'a pris dans son équipe.

La médiocrité ne se décrète pas, elle est acquise dès la naissance, quelque soit le bord politique

2.Posté par boran le 27/10/2016 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance