Tahiti Infos

Il voulait enfouir son paka… au cimetière : 3 mois ferme


Le parquet a appelé à ne "pas minimiser" le phénomène du trafic de pakalolo.
Le parquet a appelé à ne "pas minimiser" le phénomène du trafic de pakalolo.
PAPEETE, le 5 décembre 2016 - Un dealer de pakalolo multirécidiviste a écopé de 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, ce lundi en comparution immédiate. Ses explications ont laissé le tribunal pantois.


Déjà condamné cinq fois pour trafic de paka, un père de famille de 38 ans a enrichi son casier judiciaire d'une peine de 3 mois de prison ferme, ce lundi en comparution immédiate. Avec mandat de dépôt pour la maison d'arrêt de Nuutania. Cette fois, c'est du côté de Paea que l'homme s'est fait prendre, vendredi dernier, en marge… d'un enterrement.

Pas besoin de chien, les mutoi ont été attirés par une forte odeur suspecte qui s'échappait de son véhicule. Interrogé cet après-midi par le tribunal sur ce qu'il comptait faire du kilo d'herbe compactée ainsi découvert, le dealer a joué les repentis en expliquant qu'il avait l'intention de s'en débarrasser… dans la tombe du malheureux défunt, qui lui aurait fait promettre à de nombreuses reprises de se remettre dans le droit chemin avant de passer de vie à trépas.

1 kilo, c'est 1 million

Le procureur de la République n'a pas semblé donner beaucoup de crédit à cette version en rappelant les antécédents du prévenu, qui par ailleurs n'a plus de travail depuis deux ans et joint tant bien que mal les deux bouts grâce à quelques petits chantiers au noir ici et là : "Il faut arrêter de minimiser le phénomène du cannabis, un kilo multiplié par 1 000 francs le stick cela fait un million de francs. Et je rappelle qu'on peut gagner cela tous les trois mois avec plusieurs récoltes". Le parquet avait requis une peine de l'ordre de 6 mois de prison ferme.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 5 Décembre 2016 à 18:49 | Lu 4439 fois