Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat



Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat
CRÉTEIL, 11 février 2014 (AFP) - Un habitant de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) qui avait trouvé une grenade a eu la fausse bonne idée de l'apporter au commissariat de la ville, provoquant une alerte à la bombe pour l'objet, qui s'est révélé inoffensif.

L'homme, qui avait trouvé l'arme en vidant le logement de sa soeur décédée, s'est présenté lundi matin au commissariat de Nogent avec la grenade, a-t-on appris auprès de la police, confirmant une information du Parisien.

Aussitôt, l'agent de service fait évacuer le commissariat, établit un périmètre de sécurité, et fait même dévier une ligne de bus.

Mais lorsque les démineurs arrivent sur place, ils constatent immédiatement que la grenade est inerte.

"Quand une grenade n'a pas de goupille, elle ne peut pas exploser, c'est pas possible", explique Michel Barthélémy, commissaire central adjoint du commissariat de Nogent.

"Maintenant qu'il n'y a plus de service militaire, les gens ne savent pas reconnaître les armes", ajoute-t-il. "Si vous n'avez jamais vu de grenade, vous ne pouvez pas savoir."

Ingénieur à la retraite, l'homme qui a ramené la grenade au commissariat connaissait bien les armes, lui, et savait qu'elle était inerte. C'est pourquoi il a préféré la rapporter à la police au lieu de la jeter à la poubelle.

"S'il y a un message à faire passer, c'est que si vous trouvez un objet dangereux, vous n'y touchez pas, vous appelez le 17", a déclaré M. Barthélémy.

En 2012, le commissariat de Nogent avait déjà connu une alerte du même type. Un habitant avait rapporté un obus de Verdun qu'il avait transporté dans le coffre de sa voiture.

Rédigé par () le Mardi 11 Février 2014 à 06:54 | Lu 819 fois






1.Posté par Maru le 17/03/2014 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'erreur est humaine...je voudrais juste corriger le prix au m2 qui est annoncé dans l'article. Ce n'est pas vous l'aurez bien compris 70000frs le m2 mais 70 frs le m2 par an...eh oui c'est vrai cela peut paraître très peu mais ce n'est pas une erreur cette fois ci, c'est bien ça .

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance