Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Il frappe un gendarme mais échappe à la prison



PAPEETE, le 24 avril 2017 - Un homme de 33 ans passablement éméché a collé un coup de poing à un militaire qui intervenait vendredi dernier à Mataiea pour faire cesser une bagarre en famille.

Jugé ce lundi en comparution immédiate, et bien qu'en état de récidive légale et fraîchement condamné à 2 ans de prison ferme dans l'affaire de la filière paka, le trentenaire a écopé de 6 mois de prison dont 3 mois ferme mais sans mandat de dépôt assortis de 140 heures de travail d'intérêt général. Il est reparti libre du tribunal.

Le procureur de la République avait requis une peine de l'ordre de 4 mois pour sa partie ferme avec maintien en détention : "Le moins que l'on puisse attendre, c'est un comportement irréprochable" a souligné le représentant du ministère public rappelant que la condamnation de l'intéressé pour trafic de stupéfiants datait de moins de dix jours.

Le jeune homme s'est confondu en excuses et a fait valoir qu'il avait bien trop bu le soir de l'altercation au point de confondre le gendarme, pourtant en tenue, avec un cousin… Le militaire n'a été que très légèrement touché au bas du visage par le coup de poing. Il obtient 40 000 francs du prévenu au titre de son préjudice.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 24 Avril 2017 à 18:21 | Lu 3699 fois







1.Posté par bidass le 24/04/2017 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas sous l'emprise de la ICE que l'on commet de tel acte de cruauté envers la gendarmerie nationale

2.Posté par Pito le 24/04/2017 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi échappe t il a la prison, bel exemple pour tous ceux qui sont ivres en fin de semaine et tapent sur tout ce qui bouge !!!!

3.Posté par Rio le 25/04/2017 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé... Hips... Je l'avais pas bien bu... Hips... vu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juin 2017 - 10:13 Réforme des taxis, le Pays peut mieux faire

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance