Tahiti Infos

Il avait incendié sa femme avec de l'essence : 4 ans ferme


L'homme comparaissait détenu.
L'homme comparaissait détenu.
PAPEETE, le 27 octobre 2016 - Détenu depuis les faits, en mars 2015 à Mahina, le tane a écopé de 4 ans de prison ferme ce jeudi en correctionnelle, avec maintien en détention.

Un homme d'une cinquantaine d'année a été condamné à 4 ans de prison ferme, ce jeudi, pour des violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente. La victime, sa compagne depuis 35 ans, est une miraculée. Brûlée sur 40 % du corps, son pronostic vital avait été engagé à l'époque et son évacuation sanitaire ordonnée vers le service des grands brûlés en Nouvelle-Zélande.

Ivre après avoir bu une brique de vin dès potron-minet le jour des faits, en mars 2015 à Mahina, l'homme qui se disputait régulièrement avec sa femme avait enflammé un bidon d'essence avant de le projeter d'un coup de pied rageur en direction de la malheureuse, sur la terrasse de la maison du couple.
L'élément déclencheur ce jour-là semble être la visite de sa belle-sœur qu'il ne supportait pas et qui lui rappelait sans arrêt sa place de sous-fifre dans le foyer.

Sans travail, dépendant financièrement de sa femme jusque dans l'achat de ses cigarettes et de son alcool, il semblait avoir nourri une rancœur tenace contre sa compagne et sa sœur qui le tenait à l'écart de leurs discussions. Cet homme "solitaire et impulsif quand il a bu ne se sentait plus chez lui"' a expliqué son avocate. Garde malade dans la vie, sa compagne est aujourd'hui infirme à 80 %. Elle a demandé le divorce.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:04 | Lu 2865 fois