Tahiti Infos

Hura Tapairu : les soirées du 28 novembre et du 3 décembre à guichets fermés


Hura Tapairu : les soirées du 28 novembre et du 3 décembre à guichets fermés
PAPEETE, le 26 novembre 2015 - Le concours de danse Hura Tapairu 2015 commence ce soir et s'achèvera le 5 décembre, à la Maison de la Culture. Dépêchez-vous de réserver vos places, les soirées du 28 novembre et du 3 décembre sont déjà à guichets fermés.


Cette année, 6 formations sont inscrites en Hura Tapairu (ote’a et aparima), 20 en Mehura, 6 danseuses en Ori tahito Vahine, 5 danseurs en Ori Tahito Tane et 6 orchestres en Pahu Nui. Le Pahu Nui est un nouveau concours optionnel qui a notamment pour objectif de rendre ses lettres de noblesse au pahu (tambour traditionnel), en lui donnant une place centrale dans l’orchestre.

Pour cette catégorie inédite, deux musiciens, Heremoana Urima et Libor Prokop, éclaireront le jury, présidé par Matani Kainuku et composé de Vanina Ehu, Fabien Dinard, Moana’ura Tehei’ura, Kelly Terorotua et Oscar Tereopa.

Outre les prestations des troupes du 26 novembre au 5 décembre, les spectateurs découvriront, lors de l'intermède du 4 décembre, des projections d’images des éditions précédentes. Par ailleurs le soir de la finale, le 5 décembre, Milky Way se produira en concert, juste avant l’annonce des résultats. Ce groupe de 5 musiciens compte notamment parmi ses membres Tamatoa Kautai, auteur compositeur de la chanson "Taura" des Tamari’i Ha’uti.

Notez également que le service de l’Artisanat traditionnel sera présent avec une vingtaine d’artisans qui animeront le hall du Grand Théâtre en exposant leurs œuvres liées à la danse. Enfin, la "Nuit Hura Tapairu" se fera au Tahiti Pearl Beach Resort (ex-Radisson) le 11 décembre, avec les lauréats du concours.


Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:35 | Lu 738 fois