Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Huit fois champion du monde de judo, Teddy Riner à Tahiti



Huit fois champion du monde de judo, Teddy Riner à Tahiti
PAPEETE, le 11 décembre 2015- Le rêve de tous les judokas et de nombreux sportifs de Polynésie va enfin se réaliser, voir leur champion à Tahiti.

La Fédération Polynésienne de judo, après bien des discussions avec le staff de Teddy Riner, a réussi à mettre en place un programme très complet afin que le maximum de personnes puissent rencontrer ce champion hors norme. Grâce à l'aide de nombreux sponsors, Teddy passera un
séjour au Fenua du 16 décembre 2105 au 01 janvier 2016.

Teddy Riner est pour le judo français un véritable ambassadeur. Originaire de Guadeloupe, Teddy Riner est né le 07 avril 1989, il quitte très tôt son île pour se rendre en métropole pour suivre ses parents. A l'âge de cinq il est inscrit dans un club de sport où il découvre le judo, sport auquel il se consacre exclusivement à l'âge de 13 ans.

En 2004 il intègre le Pôle Espoir de judo grâce à ses performances lors des championnats de France cadet. Ensuite il entre à l'INSEP et rejoint l'élite du judo français, alors qu'il n'est encore que cadet. Sa première sélection en équipe de France est en 2005 pour les championnats d'Europe juniors où il revient avec la médaille de bronze. Cette médaille est le début d'une longue carrière. Après la retraite de David Douillet en 2000, la presse sportive française fait de Teddy Riner son digne successeur.
Il ne va pas la décevoir.......avec à l'heure actuelle un record de 8 médailles d'or en championnat du monde et 4 en championnat d'Europe et une multitude de victoires dans les différents tournois à travers le monde. Il ne faut, bien sûr, pas oublier une médaille de bronze aux jeux olympiques de Pékin et la consécration avec la médaille d'or aux jeux olympiques de Londres en 2012, médaille remportée après de magnifiques ippons face à des
compétiteurs de très haut niveau.

Malgré sa préparation pour les jeux olympiques de Rio en 2016, ce champion d'exception à accepté l'invitation de la fédération Polynésienne de judo.

Durant ce séjour il rencontrera les judokas lors de manifestations sur Tahiti et Moorea. Nos jeunes sportifs et les moins jeunes se réjouissent de pouvoir rencontrer "Leur Champion" sur les tatamis et bien sûr tout le monde pourra le voir lors de ces manifestations.

Trois journées seront consacrées sur Tahiti dans le cadre du Maeva I Tahiti Judo 2015 à la salle de sport Babo Aitamai de la Fautaua à Pirae les 21, 22 et 23 décembre.
- de 16h à 18h pour les enfants de moins de 12 ans (participation de 500 f)
- de 18h à 20h pour les plus de 12 ans (participation de 1000 f)
- pour le public non judoka qui souhaite voir Teddy à l'entraînement avec les judokas un droit d'entrée de 500 f est demandé.
- il est prévu également une rencontre avec les judokas sur Moorea (renseignement auprès des clubs)

C'est la première venue de Teddy Riner dans la région pacifique sud et la fédération Polynésienne de judo est très fière d'en être l'organisatrice. Cela fait plusieurs années qu'un des membres de la fédération, Arnaud Bertrand, est en relation avec ce champion d'exception afin de le faire venir au Fenua, mais un tel déplacement demande un gros budget. Aussi les membres organisateurs de la fédération de judo ont trouvé l'appui de nombreux sponsors, qu'ils en soient remerciés, car grâce à tous ces efforts, nos judokas vont avoir un superbe "cadeau" de Noël.

Teddy Riner arrivera le 16 décembre au soir sur le vol d'Air Tahiti Nui, venez nombreux l'accueillir pour lui montrer à quel point nous sommes fiers de le recevoir en Polynésie et lui faire découvrir la chaleur de l'accueil du Fenua.

Rédigé par Fédération de judo le Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:57 | Lu 1481 fois






1.Posté par circonspect le 12/12/2015 04:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teddy, 8 fois champion du monde, la suprémacie des Japonais est oublié !

Le judo commence à être enseigné en France dès 1935 par Maitre Mikinosuke Kawaishi. Moshe Feldenkrais crée le Jujitsu-Club de France, puis la Fédération française de judo est fondée en 1946. C'est aussi à cette époque que se développera le côté sportif et qu'apparaitront les premières compétitions.
Le judo est la discipline la plus pratiquée en France, devant le Karaté et l'Aïkido.
Il est devenu officiellement discipline olympique lors des Jeux de Tokyo en 1964.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance