Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Huahine : Un nouvel établissement scolaire provisoire a été inauguré vendredi dernier



La nouvelle école, à gauche les salles de classe, à droite salle de direction et réfectoire pour 180 élèves
La nouvelle école, à gauche les salles de classe, à droite salle de direction et réfectoire pour 180 élèves
HUAHINE le 24/11/2015 - Une structure qui servira d'accueil pour les élèves de l'école élémentaire de Fare, actuellement en travaux pour rénovation. 30 millions Fcfp ont été investi pour la réalisation de cet établissement provisoire de Marara, qui accueillera par la suite, les élèves des autres écoles de Huahine.

La commune a prévu de rénover l'ensemble de ces établissements scolaires, sur six ans. Depuis quelques mois, c'est l'école élémentaire de Fare qui est en travaux. 150 millions Fcfp ont été investi pour la réalisation de ces travaux.

Pour ne pas pénaliser les élèves de cet établissement, une école provisoire a été mise en place sur le site de Marara. Cette structure comprend sept salles de classe, avec une salle polyvalente pour les maîtres, une salle de direction et un réfectoire. Le budget alloué pour la réalisation de cette école provisoire est fixé à 30 millions Fcfp.

Depuis lundi, 150 élèves profitent de ce nouvel espace scolaire. Les travaux de l'école élémentaire de Fare devraient durer au moins un an, selon le directeur général des services de Huahine, Nelson Tepa.

Après l'école de Fare, ce sera au tour de l'école de Maeva à subir des travaux de rénovation, avant celle de Fitii.

L'idée pour la municipalité est de rénover et de mieux sécuriser les établissements scolaires.

À l'issu de ces travaux, l'école provisoire de Marara servira de centre d'hébergement durant les grands évènements, comme la Hawaiki Nui Vaa ou encore le Heiva.

Jusqu'à ce jour, les délégations étaient hébergées au sein des établissements scolaires. "Le maire ne veut plus que les écoles servent d'accueil durant les grands évènements, à cause des casses et des vols", souligne Nelson Tepa.


Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 24 Novembre 2015 à 10:16 | Lu 607 fois

Tags : HUAHINE





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance