tahiti-infos
Samedi 25 Mai
2:34
I


S'inscrire

Hollande exclut l'abandon de la dissuasion nucléaire par "économie budgétaire"



Hollande exclut l'abandon de la dissuasion nucléaire par "économie budgétaire"
RIO DE JANEIRO, 20 juin 2012 (AFP) - Le président français François Hollande a exclu mercredi, en marge du sommet Rio+20, tout abandon de la dissuasion nucléaire pour des raisons "d'économies budgétaires", ainsi que l'a suggéré l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard.

"Renoncer à la dissuasion nucléaire pour des raisons d'économie budgétaire n'est pas aujourd'hui la position de la France", a assuré M. Hollande lors d'une conférence de presse en marge du sommet.

"Je me suis engagé devant les Français pour préserver la dissuasion nucléaire parce que c'est un élément qui contribue à la paix. Il y a des négociations et une discussion sur le désarmement nucléaire, la France doit y prendre toute sa part et nous le ferons", a-t-il ajouté.


Durant la campagne électorale, François Hollande s'était engagé à maintenir les deux composantes, sous-marine et aéroportée, de la dissuasion française.

Mardi, Michel Rocard avait proposé de "supprimer la force de dissuasion nucléaire, 16 milliards d'euros par an qui ne servent absolument à rien". Sa proposition a été rejetée à droite comme à gauche mercredi, seuls les écologistes se félicitant de ses déclarations.

Le coût de la dissuasion française est estimé à quelque 16 milliards d'euros sur cinq ans, le budget total de la défense s'élevant à 31,5 milliards en 2012.

Rédigé par AFP le Mercredi 20 Juin 2012 à 07:54 | Lu 459 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Fiu!!! le 20/06/2012 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a connu Michel Rocard plus "au top", intellectuellement.
De Gaulle avait raison quand il déclarait : "la vieillesse est un naufrage".

Il est vrai que certains n'attendent pas la vieillesse pour sombrer...

2.Posté par filpol le 20/06/2012 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai que Rocard comme la 1ère concubine ferait mieux de se taire le plus souvent !
Il ferait mieux d'assumer les retombées néfastes aux polynésiens des essais nucléaires réalisés sous le mandat de Mitterrand et du premier ministre qu'il était alors!

Hollande a raison de ne pas arrêter la dissuasion nucléaire , la prolifération de cette arme bientôt aux mains de pays terroristes est la meilleure réponse pacifique avant une riposte inévitable en cas d'agression .

Pour financer un tel bouclier , il faut aller vers une défense européenne et leur faire assumer tous les coûts passés et futurs qui nous ont donné la paix depuis 1945 !!!!!!

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | A propos de l'espace débat | PRESIDENTIELLES 2012 | video pub | Vodafone

Partager ce site






Depuis 1 mois les articles les plus...