Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hiva Vaevae : le programme des manifestations de la fête de l’Autonomie



PAPEETE, 16 juin 2016 - Le ministre de la Culture et les membres du Comité organisateur de la fête de l’Autonomie (COFA) ont présenté, jeudi matin à la Présidence, les manifestations organisées pour la 32e édition de la fête de l’Autonomie, le 29 juin prochain à Papeete.

Cet événement, festif et populaire, s’adresse à l’ensemble de la population pour un moment de convivialité et de fraternité. Le Hiva Vaevae, défilé populaire, aura lieu avenue Pouvana’a a ‘O’opa à partir de 15 heures et regroupera les forces vives du Pays, les associations sportives et culturelles, ou encore les associations de quartiers. L’année dernière, environ 11 000 personnes avaient défilé. Cette année, le comité organisateur attend un nombre équivalent de participants.

De nombreuses animations sont prévues pour le public sur le front de mer de Papeete, de 17 à 22 heures. Dès 17 heures, l’esplanade basse de To’ata accueillera un rassemblement de ukulele, tandis que seront installés, dans les Jardins de Paofai, des parcs de bouées gonflables, des trampolines, des stands de maquillage artistique et des mascottes de Disney. A 18 heures, un film d’animation sera projeté pour les enfants, suivi d'un film d’action tous publics à 20 heures.

De 18 à 22 heures, un concert est prévu au parc Bougainville, avec également des animations à hauteur de la rue Jeanne d’Arc. Les groupes Arearea et les 2BBrothers se produiront place Vaiete. Toutes ces animations seront gratuites et ouvertes à tous.

D’un point de vue pratique, comme l’année dernière, la circulation sera alternée, dès le 27 juin, sur l’avenue Pouvana’a a Oopa, afin de permettre l’installation des gradins. Puis, l’avenue sera bloquée le 29 juin durant toute la journée. Quant au front de mer de Papeete, il sera fermé à la circulation à partir entre 18 et 22 heures le 29 juin, afin de faciliter la circulation piétonne en toute sécurité.

presentation_fete_de_l__autonomie___cofa_2016.pdf Présentation fête de l'autonomie - COFA 2016.pdf  (3.45 Mo)



Rédigé par Communiqué officiel le Jeudi 16 Juin 2016 à 13:57 | Lu 1984 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance