Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hitiaa o te ra : Une cinquantaine de familles sinistrées ont reçu leurs bons en matériaux



HITIAA O TE RA, le 29/02/2016 - La remise des bons s'est tenue cet après-midi à Papeno'o et Tiarei, en présence du président du Pays, Édouard Fritch et du ministre du logement, Tearii Alpha. Pour ces familles, l'attente a été longue mais aujourd'hui, elles pourront remettre leurs maisons sur pied.

Des bons d'aide en matériaux ont été remis en main propre par le président du Pays Édouard Fritch, accompagné du ministre du Logement Tearii Alpha, à 22 familles sinistrées de Papeno'o et 29 de Tiarei. Une délivrance pour elles, puisque depuis les intempéries de décembre dernier, elles n'ont plus rien.

Selon le communiqué de la Présidence, sur les 152 dossiers d'aide en matériaux validés par la commission d'attribution spéciale du compte d'aide aux victimes des calamités (CAVC), 104 familles ont reçu l'aide du Pays. Les derniers dossiers sont toujours en cours d'instruction à l'Office polynésien de l’habitat (OPH) pour finalisation. Les familles devraient les recevoir d'ici quelques jours.

"Pour rappel, l’assemblée de la Polynésie française avait voté dans ce cadre une enveloppe de 200 millions de francs pour les aides en matériaux et de 400 millions de francs pour la reconstruction de fare de type OPH. Sur ce dernier point, le service en charge de l’urbanisme a déjà délivré huit permis de construire pour l’implantation de fare OPH au profit de familles sinistrées ayant perdu la totalité de leur habitation lors de cette calamité naturelle", précise le communiqué.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 29 Février 2016 à 17:37 | Lu 807 fois







1.Posté par Le Vieux. le 01/03/2016 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils en font si peu pour la population, que lorsqu’ils doivent à contre cœur et après les avoir fait patienté des semaines voir des mois, ils distribuent a grands renfort de publicités de photos des bons pour des matériaux. J’ai envie de vomir lorsque je vois ce cinéma. Ces gens qui attendent depuis des mois, et qui doivent s’agenouiller devant ce pauvre type pour avoir leur bon. Eux n’ont pas attendu pour payer, s’acquitter des taxes et impôts. Cet argent est le leur et non le vôtre Monsieur le président. FIU.

2.Posté par pif paf le 01/03/2016 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Le vieux : pleinement d'accord avec toi, mais c'est ce qu'ils ont appris avec méthode Flosse !

3.Posté par Cool Ruler le 01/03/2016 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En même temps, vous préférez que ça se passe dans un bureau à l'abri des regards, avec en contrepartie l'adhésion au parti ? Ça s'est déjà fait me direz vous :-) La, c'est au vu et su de tout le monde. Je pense que le fait que le Président soit là en personne n'est pas vraiment nécessaire mais bon, ça fait peut être plaisir aux habitants de le voir ? Faut pas tout voir en noir non plus

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance