TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Hitia'a : le scootériste alcoolisé en prison pour 14 mois




Condamné sept fois en dix ans pour conduite en état d'ivresse, le malade alcoolique a épuisé la patience du tribunal. (Illustration)
Condamné sept fois en dix ans pour conduite en état d'ivresse, le malade alcoolique a épuisé la patience du tribunal. (Illustration)
PAPEETE, le 22 septembre 2016 - Condamné ce jeudi pour la septième fois en dix ans pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, un retraité de la marine nationale de 62 ans, malade de l'alcool, a été reconduit à Nuutania pour un long séjour en cellule.


Il arrive à s'arrêter de boire pendant quelque temps, selon sa femme, mais jamais assez longtemps pour, un jour ou l'autre, ne pas retomber dans les filets des gendarmes. Un homme de 62 ans, malade de l'alcool, a écopé ce jeudi après-midi en comparution immédiate différée de 6 mois de prison ferme. Le 30 juillet dernier, complètement saoul, l'homme s'était crashé sur la chaussée du côté de Hitia'a o te ra, tout seul, au guidon de son petit scooter 50 cm3.

Ce retraité de la marine nationale, qui a perdu son permis de conduire depuis belle lurette, revenait d'une fête d'anniversaire arrosée au district avec les copains. Outre les 6 mois de prison ferme, le tribunal n'a pu faire autrement que révoquer 8 autres mois de prison qui planaient au-dessus de la tête de ce prévenu déjà condamné six fois pour ses excès de boisson sur la route. L'addition est salée : 14 mois en tout.

Malade du pancréas à cause de son amour pour la bouteille, le sexagénaire a bien demandé une dernière chance aux magistrats, un placement sous surveillance électronique : "La dernière, allez, la dernière…". "Il fallait y penser avant" lui a rétorqué, sec, le représentant du ministère public. Le maintien en détention a été ordonné et le retraité a regagné en milieu d'après-midi la cellule de Nuutania dans laquelle il est en détention provisoire depuis le 1er septembre.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:56 | Lu 2384 fois



Notez


Commentaires

1.Posté par hinano bon sa !!!! le 22/09/2016 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Malade du pancréas à cause de son amour pour la bouteille"

Mais soigné grâce a nos cotisation a la CPS, car les milliard de taxe engendré par la vente de cette drogue légale ne sert pas a soigné les maladie lier a sa consommation.

2.Posté par lecorps le 22/09/2016 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça c'est de l'info,
"un retraité de la marine nationale de 62 ans"
Allez vous avoir l’honnêteté, j'allais dire les co......les,maintenant, de donner le cv de tout les délinquants de la routes.
qu'il soit ancien marin ou ancien, je sait pas, politique, ON SENT FOU!!!!
faîtes de l'info et non pas du voyeurisme.
Y a du recrutement chez voici et autre closer.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Septembre 2016 - 17:17 A la Une de votre Tahiti Pacifique demain

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine