Tahiti Infos

Hinatea et Mario, un duo complémentaire


C'est la 2e saison pour le duo Hinatea/Mario. (Photo : Philippe Collignon)
C'est la 2e saison pour le duo Hinatea/Mario. (Photo : Philippe Collignon)
PAPEETE, le 28 août 2015 - L'émission de proximité "Fare Ma'ohi" revient pour une nouvelle saison dès le 7 septembre. Les téléspectateurs de Polynésie 1ère retrouveront en direct le duo Hinatea/Mario, du lundi au vendredi, à midi. Hinatea confie ses impressions avant d'entamer sa deuxième rentrée.


Tu entames ta 2e saison de présentation de "Fare Ma'ohi", comment l’appréhendes-tu ?
Hinatea : Honnêtement, je me sens bien plus sereine pour cette 2e saison. Moins stressée que lors de mes premiers pas, plus organisée et surtout, j'ai plein d'idées en tête pour faire évoluer l'émission.

Quel est ton meilleur souvenir de l’an dernier ?
J'ai eu beaucoup de beaux souvenirs l'année dernière, notamment mes rencontres avec les stars que je n'aurais jamais imaginées rencontrer comme Garou et Nolwenn Leroy. Ces personnalités m'ont énormément appris. Mais aussi des invités, comme Léa qui est en fauteuil roulant et apprend le kitesurf avec Tamatoa. Ils m'ont émue tous les deux, et m'ont donnée une belle leçon de vie.

Et le pire souvenir ?
J'ai appelé une invitée (que je connais depuis longtemps !) par le nom de son amie, déjà lorsque nous étions au maquillage mais aussi tout au long de l’interview en direct, alors qu'elle m'avait déjà corrigée deux fois. Heureusement qu'elle a de l'humour, ça nous a finalement fait bien rire…

Comment définis-tu votre duo avec Mario ?
Mario et moi sommes vraiment complémentaires. Il est drôle et moi, j'ai un côté plus sérieux. Il a l'expérience et j'ai la spontanéité. Il connaît toutes les ficelles du métier et me guide beaucoup dans cette aventure. Il me rattrape quand il faut, heureusement qu'il est là !


"Aller un peu plus dans les îles"


Explique-nous comment se passe la préparation de l’émission ?
Pour la préparation des émissions, nous sommes une belle équipe. En plus de Mario et moi, il y a Vanina et Sylvie, nos assistantes de production, ainsi que Hina Sylvain, notre responsable. Nous cherchons ensemble les sujets à traiter en fonction de l'actualité. Nous nous intéressons à toutes les manifestations qu'elles soient sportives, culturelles, éducatives, associatives, etc. Notre but est d'informer la population et de lui faire découvrir des personnes, des métiers, des activités, sans qu'elle ait besoin de bouger de chez elle. Cette saison, j'aimerais bien que l'on voyage un peu plus dans les îles.

As-tu toujours le trac quand tu interviens en direct ?
Je me suis habituée mais j'ai toujours le trac du direct, car on ne peut pas tout contrôler. J'ai confiance en mon équipe mais, en direct, tout peut arriver. J’ai beau avoir une oreillette et un retour des scripts, je ne peux pas leur répondre. J'ai dû apprendre à gérer tout ça.

Quoi de neuf dans "Fare Ma'ohi" ?
Pour cette rentrée, nous souhaitons que ce soit plus dynamique donc nous aurons davantage de démonstrations en direct ou filmées à l'avance pour rythmer les émissions. Nous aimerions aussi aller du côté des îles pour les mettre en avant, car c'est une émission polynésienne, pas seulement tahitienne ! Et enfin, la saison précédente, nous avions commencé à mettre en place une interview de "jeunes talents". C'est une rubrique qui sera récurrente, tous les jeudis : nous laisserons la place aux jeunes de moins de 29 ans, pour qu’ils nous fassent découvrir leur talent (chant, danse, musique, humour, peinture, passion, métier insolite). Je fais d'ailleurs un appel à tous les jeunes qui veulent passer dans l'émission pour montrer ce qu'ils savent faire, contactez-nous au 40 86 16 25 pour programmer un passage.

Que peut-on souhaiter à l’équipe de "Fare Ma'ohi" pour cette nouvelle rentrée ?
Vous pouvez nous souhaiter de la réussite, du stress, des fous rires incontrôlables, de l'adrénaline, beaucoup de surprises et surtout de belles rencontres !

Hinatea souhaiterait aller davantage à la rencontre des îles pour cette nouvelle saison. (Photo : Nathalie Guyon)
Hinatea souhaiterait aller davantage à la rencontre des îles pour cette nouvelle saison. (Photo : Nathalie Guyon)

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 28 Août 2015 à 15:16 | Lu 1177 fois
           



Commentaires

1.Posté par tutua le 29/08/2015 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

joli sourire, joli balcon, heureux Mario

2.Posté par Hirinake le 30/08/2015 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chance a toi mon Mario, faaitoito et continues a nous faire rire c'est sympa mon vieux.