Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hina Grepin prend ses fonctions à la direction du SEFI



PAPEETE, le 28 décembre 2015 - Nommée en Conseil des ministres le 4 décembre dernier, Hina Grepin a pris ses fonctions à la tête du SEFI (Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelles) ce lundi matin.

La ministre du Travail, des solidarités et de la condition féminine, Tea Frogier, a saisi cette occasion pour présenter aux personnels du SEFI leur nouvelle chef de service.

Titulaire d’un doctorat en sciences sociales après présentation d’une thèse d’anthropologie sociale et culturelle, cette polynésienne a assuré jusqu’ici les fonctions de directrice de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie française (ISEPP).

Hina Grepin aura, entre autres, la charge d’impulser avec ses équipes du SEFI une nouvelle dynamique basée sur le renforcement du continuum avec les acteurs de l’emploi, sur l’élaboration de procédures liée à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et sur la prise en compte du demandeur d’emploi dans sa globalité pour une meilleure insertion et une employabilité durable.

Rédigé par () le Lundi 28 Décembre 2015 à 15:30 | Lu 1288 fois






1.Posté par Chi Tempu Fara le 28/12/2015 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Espérons que tous les Polynésiens sans emploi auront parfaitement compris le sens de la mission exprimé dans le dernier paragraphe du "énième" rappel de la prise de fonction de la nouvelle chef de service et comment pourrait-on traduire en tahitien le mot "continuum" ,
Il manque un"OTEA" pour que le ministère qui réfléchit sur l'océanisation des cadres , complète l'accueil des deux "moutons à cinq pattes" qui devront prendre en compte la bonne santé de l'économie du Pays, qui reste la première condition des résultats à atteindre pour la réussite de la mission qui vient d'être confiée, à la nouvelle chef de service du SEFI, ainsi qu'au "ZORO de l'insertion" au CFPA.
-On croit comprendre qu'avant eux rien n'existait !

2.Posté par bilou le 29/12/2015 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien content pour la promo d'une enfant du pays à ce poste mais je me demande si tous les lecteurs "demandeurs d'emploi peu qualifiés pour la plupart,pourront déchiffrer la dernière phrase de cet article, du pur langage politico-journalistico-pays qui rend incompréhensible la mission impartie .. Ou bien c'est fait exprès pour noyer encore plus le mahi mahi.....

3.Posté par moana le 29/12/2015 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaite bon courage et réussite dans cette nouvelle fonction, qui je l'espère devrait porter ses fruits assez rapidement.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance