Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


High Land Dub - Reggae Dub Session : une grosse soirée sound system vendredi au Morrison's !



DJ Fred Webcam Hi-Fi baigne dans la musique depuis 25 ans maintenant et a plus de 500 concerts à son actif.
DJ Fred Webcam Hi-Fi baigne dans la musique depuis 25 ans maintenant et a plus de 500 concerts à son actif.
PAPEETE, le 1er octobre 2015 - L'association Spread Polynesian Culture organise vendredi soir, dès 20 heures, l'événement High Land Dub au Morisson's Café. Des artistes locaux et Webcam Hi-Fi, producteur français de dub et de reggae, enverront du bon gros son jusqu'à 4 heures du matin !


Les adeptes de sound system vont être ravis. La première grosse soirée Dub du fenua aura lieu vendredi soir au Morrison's Café. Le dub est un style musical né en Jamaïque à la fin des années 1960 et dérivé du reggae. Inventé, puis perfectionné par le Jamaïcain King Tubby, il connaît son âge d'or dans les années 1970. Le travail est réalisé en studio par des ingénieurs du son qui déstructurent les instruments et ajoutent des effets basés essentiellement sur le couple rythmique basse et batterie, mais les cuivres sont également très présents ainsi que les claviers et les percussions.

C'est un mouvement qui est en plein essor au niveau international, et en métropole, le nombre de soirées dub ne cessent d'augmenter. Fort de l'engouement du public pour ce genre musical, Ben Levy, alias Shashamane, a souhaité donc réunir des artistes locaux de talent (Code 9.8, Doun Zaza, Octavy, Teriitua, Julien Own Mission et Shashamane) autour de Webcam Hi-Fi pour l'événement High Dub Land – Reggae Dub Session.

PLUS DE 500 CONCERTS SIGNÉS WEBCAM HI-FI

DJ Fred Webcam Hi-Fi baigne dans la musique depuis 25 ans maintenant et a plus de 500 concerts à son actif. Producteur français de reggae et de de dub, le DJ qui résidé à Toulouse a collaboré avec les plus grands chanteurs internationaux, notamment anglais et jamaïcains, comme Mark Wonder. Ce soir, il offrira un "DJ Set" avec son propre matériel et assure qu'il n'y aura "pas d'électro, que du vrai dub".

S'inscrivant dans la tradition de la culture musicale issue de la Jamaïque, il a voyagé dans des lieux emblématiques : "Je suis allé en Jamaïque, au Ghana et en Éthiopie. Technicien de son, j'ai commencé à faire du rock avant de m'orienter sur le reggae et le dub. Ce sont des musiques militantes, qui rassemblent et portent des valeurs universelles de respect de soi et des autres, et les messages sont toujours très positifs."

Programme de la soirée

- Première partie "live" avec des artistes du fenua : Code 9.8, Doun Zaza, Octavy et Teriitua
- Julien Own Mission : animateur de l'émission "Reggae on Rocks" sur Tiare FM
- DJ Fred Webcam Hi-Fi, DJ mondialement connu dans la scène dub
- Shashamane : Ben Levy, animateur de l'émission "Shashamane" sur Taui FM

Entrée : 1 000 Fcfp
Soirée strictement réservée aux majeurs

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 1 Octobre 2015 à 17:26 | Lu 716 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance