Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hervé Hotier et Nathalie Lanoë : un duo flûte/piano pour deux concerts



Hervé Hotier enseigne depuis 2004 au Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand.
Hervé Hotier enseigne depuis 2004 au Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand.
PAPEETE, le 28 octobre 2015 - Musique en Polynésie invite les artistes Hervé Hotier et Nathalie Lanoë pour deux concerts les 30 octobre et 1er novembre. Le superbe duo flûte/piano interprétera certaines œuvres de grands compositeurs.


Pour la première fois en Polynésie, les musiciens Hervé Hotier (flûte) et Nathalie Lanoë (piano) se produiront lors de deux concerts vendredi et dimanche. Deux programmes différents sont prévus, avec notamment des œuvres de Bonis, Borne/Bizet, Debussy, Fauré, Gluck, Paganini, Poulenc, Ravel, Rimski Korsakov, Schumann, Tchaikovsky, Bolling… Les représentations dureront environ une heure et demie.

Originaire du Nord de la France, Hervé Hotier commence la musique à l'âge de six ans au Conservatoire national de région de Douai, où il reçoit une formation complète de flûte et musique de chambre. Il étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et débute sa carrière comme flûte solo de l’Orchestre symphonique de San-Sebastian, en Espagne (1990-1994). Il est nommé de 2003 à 2008 professeur à l’École supérieure de musique de Catalogne (Espagne). Il enseigne depuis 2004 au Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand. Il anime en outre de nombreuses master-class et assure régulièrement la préparation d'étudiants aux concours instrumentaux et pédagogiques nationaux et internationaux.

Née à Marseille, Nathalie Lanoë est initiée au piano à l’âge de quatre ans par sa mère. Entrée au Conservatoire national de région de Marseille dans la classe de Pierre Barbizet, elle reçoit la médaille d’or en 1983. Elle étudie ensuite au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où elle est récompensée du Premier Prix de piano (1987) ainsi que du Premier Prix de musique de chambre (1988). Au terme de cette formation, elle est admise en cycle de perfectionnement où elle fonde le Geister trio.
Au cours de sa formation, elle reçoit l’enseignement de maîtres tels que Aldo Ciccolini, Gérard Mounier, Jean Hubeau, Jean-Claude Pennetier, Brigitte Engerer, et, à l’étranger, de György Sebok, Maria Curcio, Dmitri Bashkirov. Elle obtient, entre autres distinctions, le Premier Grand Prix de son Altesse Leila Meriem au concours international de Meknes (Maroc, 1996), le Prix spécial France Clidat pour l’œuvre de Liszt, le troisième Grand Prix du Concours International de Sofia, (Bulgarie, 1994).

Nathalie mène une double carrière de soliste et de chambriste en France et à l’étranger, et de nombreux festivals la sollicitent. Nathalie Lanoë enseigne au Conservatoire National de Région de Marseille depuis 1989.

Écoutez Hervé Hotier et Nathalie Lanoë : https://youtu.be/ITDBIp-dBzg://

Nathalie Lanoë enseigne au Conservatoire National de Région de Marseille depuis 1989.
Nathalie Lanoë enseigne au Conservatoire National de Région de Marseille depuis 1989.

Infos pratiques

Vendredi 30 octobre, à 20 heures
Conservatoire artistique de la Polynésie française

Dimanche 1er novembre, à 17 heures
Hôtel Le Méridien Tahiti

Tarifs : 3 000 Fcfp (adhérents) ; 4 500 Fcfp (non adhérents) ; 1 000 Fcfp (jeunes et étudiants)

Contact : 87 78 80 62 ou 87 78 93 07

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:39 | Lu 607 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance