Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Heiva i Paris 2017 : 130 solistes sur la scène de Bobino



Cette année, 14 troupes issues de 15 pays différents se produiront à Paris.
Cette année, 14 troupes issues de 15 pays différents se produiront à Paris.
PARIS, le 7 septembre 2017 - La Polynésie sera à l'honneur dans la capitale française, les 8 et 9 septembre, avec la 4e édition du Heiva i Paris. Les meilleurs danseurs, danseuses et troupes de 'ori tahiti originaires de plus de 15 pays se produiront à nouveau sur la célèbre scène de Bobino devant plus de 2 500 spectateurs attendus.


Après trois éditions à guichets fermés, le Heiva i Paris, festival et compétition officielle de danse tahitienne en Europe, revient cette année dans un lieu mythique du spectacle, le théâtre Bobino. La salle d'Edith Piaf, Coluche, ou encore Dalida, réputée dans le monde, accueille pour la deuxième fois le célèbre concours de 'ori tahiti, qui se déroule sur deux jours.

Serena Karlter, la productrice de cet événement majeur en France, rapporte : "Trois séances sont au programme, les 8 et 9 septembre. Vendredi à 20h30, c'est la soirée des troupes, avec tous les groupes Mehura et Otea, puis samedi à 14 heures, place à la séance des solistes, dans les catégories Aparima et Otea, avant la soirée gala des finales, samedi à 20h30."

Quinze pays en lice

Entre émotions, prestige et performances, venez assister à un spectacle envoûtant aux couleurs de la Polynésie.
Entre émotions, prestige et performances, venez assister à un spectacle envoûtant aux couleurs de la Polynésie.
Cette année, 130 solistes et 14 troupes viendront de 15 pays différents (d'Océanie, d'Europe et des quatre coins du monde) pour enflammer la scène et faire voyager les 2 500 spectateurs attendus. Les lauréats des catégories Troupes Mehura, Ori Vahine Solo et Ori Tane Solo gagneront leur fameux billet d'avion Air Tahiti Nui pour représenter le Heiva i Paris lors de la 'Ori Tahiti World Championship en novembre prochain au fenua.

"Une grosse nouveauté cette année est l'arrivée des Tama (les enfants) qui seront au nombre de douze, âgés de 6 à 14 ans, et qui concourront le samedi après-midi", précise également Serena. En outre, le maître de cérémonie n'est autre que son mari, l'artiste producteur Ken Carlter.

Un jury entièrement polynésien

Présidé par Tumata Robinson, le jury est entièrement polynésien.
Présidé par Tumata Robinson, le jury est entièrement polynésien.
Tumata Robinson (la présidente), Hirohiti Tematahotoa, Taiana Mahinui et Moena Maiotui composent le jury de prestige venu spécialement de Tahiti, accompagné d'un orchestre de musiciens polynésiens. Ces quatre grandes personnalités du 'ori tahiti devront départager les meilleures troupes et danseurs qui s'affrontent à travers des chorégraphies pour décrocher le fameux titre du Heiva i Paris. Par ailleurs, le public pourra apprécier, durant la soirée du samedi, les finales de toutes les catégories, un showcase live de Ken Carlter, ainsi qu'un show "Vaiana" du groupe Hei Show Tamure, la troupe qui réalise en Europe les chorégraphies officielles du célèbre dessin animé.

"Le succès est déjà au rendez-vous puisque la soirée des finales affiche presque complet et que le Heiva i Paris est régulièrement le spectacle de danse n°1 en France sur plusieurs sites de ventes. Une nouvelle bande-annonce avec des images tournées dans la capitale fait également le buzz avec près de 300 000 vues en une dizaine de jours", confie encore Serena.


Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:26 | Lu 1052 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance