Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Heiva 2016 : les commerçants entrent dans la danse



Les commerçants participant au Heiva.
Les commerçants participant au Heiva.
PAPEETE, le 23 juin 2016 - Du 30 juin au 16 juillet, les commerçants de Polynésie participeront à leur manière aux festivités du Heiva.

"Afin de faire revire dans toute la Polynésie l'ambiance festive, insouciante et joyeuse des fêtes de Tiurai d'antan (NDLR : nom donné avant 1985 au Heiva)" la Chambre de commerce, d'industrie, des services et de métiers de Polynésie française (CCISM) a décidé cette année d'accompagner les festivités. Du 30 au 16 juillet prochain, pour la première fois cette année, les commerçants seront aux couleurs du Heiva.

LA FÊTE DES PRIX DANS LES COMMERCES
Les commerces qui participent à l'événement proposeront des promotions et des offres spéciales Heiva. Il sera ainsi possible de trouver des réductions jusqu'à 70 % dans certains magasins. Du côté des discothèques, des bars et des restaurants, des soirées spéciales seront organisées.

DES ANIMATIONS DANS LE CENTRE-VILLE

Autre temps fort de cette fête, le "Heiva i Papeete" organisé par Papeete centre-ville. L'événement se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 juillet rue du 22 septembre et au centre Vaima. Expositions artisanales, ateliers d'initiation à la couture ou aux couronnes de fleurs, défilés de mode ou encore prestations de groupes musicaux locaux et d'écoles de danses seront au programme de ces deux jours.

DES ANIMATIONS JUSQU'À PUNAAUIA ET RAIATEA

A l'occasion de la fête des oranges et du Heiva, les commerçants du centre de Tamanu à Punaauia ont décidé de sortir de leurs habitudes. Eux aussi seront en fête le samedi 9 juillet : animation musicale, mini marché du terroir et dégustation de jus d'orange frais, offres spéciales chez les commerçants et menus spéciaux dans les restaurants et snacks du centre commercial. Une garderie avec des animations et des jeux pour enfants a même été mise en place.
De côté d'Uturoa à Raiatea, des animations sont prévues le vendredi 1er et samedi 2 juillet de 9 h à 12 heures avec des expositions et des prestations de danse polynésienne. Du lundi 4 juillet au samedi 16 juillet, de nombreux spectacles de danse auront lieu.

UN CONCOURS POUR LES COMMERÇANTS
En plus des animations pour le public, un concours de vitrine a aussi été organisé. "Les vitrines du Heiva" auront pour but de mettre les commerces aux couleurs du Heiva. Des prix sont en jeu pour permettre aux commerçants de mieux communiquer sur leurs offres.

Pratique

Pour toutes informations concernant les commerçants participant au concours, les offres et promotions et tout le programme des festivités, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement : "Les fêtes du Heiva des commerçants".

Rédigé par Amelie David le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:30 | Lu 540 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 10:00 Maupiti : 436 kilos de viande de tortue découverts

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance