TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Harmony of the Seas: une "erreur humaine" probablement à l'origine de l'accident mortel




L'enquête ouverte après la mort mardi à Marseille d'un membre d'équipage sur le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the Seas, s'oriente vers la piste d'une "erreur humaine", a déclaré mercredi le procureur de la République.

Un canot de sauvetage de l'Harmony of the Seas, en escale à Marseille, s'était décroché pendant un exercice de sécurité, tuant un assistant ingénieur en électricité, un Philippin de 42 ans, et en blessant quatre autres.

Les premiers éléments de l'enquête, menée sous l'autorité du parquet de Marseille, n'ont pas permis de déceler de "défaillance matérielle", a précisé le procureur, Xavier Tarabeux. Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si des fautes ont pu être commises dans l'utilisation du matériel.

Des auditions "sont en cours", a précisé le magistrat. L'Harmony of the Seas, qui devait initialement reprendre la mer mardi soir en direction de l'Italie, a pu quitter le port de Marseille mercredi en milieu d'après-midi, pouvait-on constater sur le site www.marinetraffic.com.

Mardi, le canot de sauvetage avait fait une chute brutale de 10 mètres de hauteur dans l'eau. Deux des quatre blessés ont quitté l'hôpital, a annoncé mercredi la compagnie américaine qui exploite le bâtiment, Royal Caribbean.

Le bateau de croisière, un mastodonte flottant pouvant accueillir 6.400 passagers et 2.400 membres d'équipage, battant pavillon des Bahamas, se trouvait à quai dans le bassin Léon-Gourret au moment de l'accident.

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Mercredi 14 Septembre 2016 à 05:48 | Lu 406 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance