TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Hanouna: le CSA engage une procédure de sanction contre C8




Le CSA a engagé une procédure de sanction contre C8, doublée d'avertissements, à propos de trois séquences polémiques de l'émission "Touche pas à mon poste" de l'animateur Cyril Hanouna, a annoncé mercredi le CSA, saisi de nombreuses plaintes de téléspectateurs.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a saisi son rapporteur indépendant, une procédure qui peut déboucher sur des sanctions allant d'une amende à la suspension de l'émission, à propos d'une séquence du 3 novembre où l'animateur avait mis en scène un faux crime et poussé son chroniqueur Matthieu Delormeau à en prendre la responsabilité.
Le CSA a aussi prononcé deux avertissements: une mise en garde à propos d'une séquence où l'animateur vedette de C8 avait insulté Matthieu Delormeau, et une mise en demeure -un avertissement plus sévère- pour une séquence où son chroniqueur Jean-Michel Maire, encouragé par Cyril Hanouna, a embrassé le sein décolleté d'une actrice, Soraya Riffy, contre son gré. 
Ce dernier passage remonte au 13 octobre pendant un marathon en direct baptisé "Les 35 heures de Baba", qui avait déclenché une avalanche de près de 900 signalements pour plusieurs dérapages.
"Le Conseil a considéré que l’agression verbale de l’animateur à l’encontre de l’un des chroniqueurs constituait un manque de retenue dans la diffusion de telles images susceptible d’humilier les personnes", a expliqué le CSA.
Quant à la scène avec l'actrice, "cette séquence véhicule des préjugés sexistes et présente une image dégradante de la femme", a jugé le CSA.
L'émission "TPMP" a déjà fait l'objet de plusieurs mises en demeure du CSA, mais encore jamais de sanctions.
Récemment, une séquence où l'on voyait Cyril Hanouna mettre des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau avait été jugée humiliante par de nombreux téléspectateurs.
Beaucoup plus rare, la procédure de sanction a été déclenchée mercredi pour cause de récidive.
Très populaire, le talk-show de Cyril Hanouna et de sa bande de chroniqueurs rassemble chaque soir environ 1,5 million de personnes sur C8, chaîne gratuite du groupe Canal+ (filiale de Vivendi).

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Mercredi 23 Novembre 2016 à 05:24 | Lu 690 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Bernard MONCHECOURT le 23/11/2016 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah, ben quand même ! Enfin...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance