Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Handicap : accord de jumelage entre Rima Here et Handijob




L’accord de jumelage a été convenu vendredi à Papeete, à l’issue des Journées polynésiennes et Assises du Handicap.
L’accord de jumelage a été convenu vendredi à Papeete, à l’issue des Journées polynésiennes et Assises du Handicap.
PAPEETE, 2 mai 2017 - L'association Rima Here représentée par son président, Thierry Liu Sing, et l'association Handijob de Nouvelle-Calédonie, représentée par son président, Philippe Roux, ont signé, ce vendredi, une convention de jumelage s'inscrivant dans le cadre d'une mise en œuvre du développement social des personnes handicapées.

Ce jumelage a notamment été ratifié en présence de John Toromona, président de la commission permanente à l'Assemblée de la Polynésie Française et de Sylvia Berteil, récemment nommée déléguée interministérielle au Handicap.

Ce rapprochement a pour vocation de développer une meilleure inclusion sociale, tout en respectant les droits des personnes en situation de handicap, selon les principes de la convention des Nations unies établie en 2006.

En outre, l'accord signé vendredi permettra aux deux associations de promouvoir des échanges d'ordre culturel, social, professionnel, sportif et touristique dans un respect mutuel des cultures.

Cette signature de convention intervient aux termes des Journées polynésiennes et Assises du Handicap qui se sont déroulées du 24 au 27 avril, à la Présidence de la Polynésie française, sous le haut patronage du Pays. Un événement auquel a participé l'association Handijob.

Rédigé par Communiqué le Mardi 2 Mai 2017 à 09:38 | Lu 479 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance