Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Halte à la prise de risques sur les routes 2015 : Mireilla Haatani gagne le scooter



Le colonel Pierre Caudrelier, l'heureuse élue Mireilla Haatani de Raivavae et le capitaine Olivier Faure.
Le colonel Pierre Caudrelier, l'heureuse élue Mireilla Haatani de Raivavae et le capitaine Olivier Faure.
PAPEETE, le 27 août 2015 - La gendarmerie et son partenaire, les établissements Tracqui et fils, ont remis ce jeudi matin les clés de l'engin à la lauréate 2015 de l'opération "HPR".

Chaque année depuis dix ans, l'opération "Halte à la prises de risques sur les routes" va au contact et sensibilise des centaines de jeunes aux dangers de la route. "Une action de prévention de masse", se félicite le colonel Pierre Caudrelier, patron de la gendarmerie en Polynésie française.

Cette année, pas moins de 1 200 jeunes âgés de 17 à 25 ans ont en effet participé à la dizaine de sessions de ce programme dont le succès n'est plus à démentir et qui s'exporte jusque dans les îles.

En 2016, des conduites accompagnées à gagner

Un examen de fin de stage a permis de récompenser les meilleurs. Trente-quatre d'entre eux ont ainsi eu la chance de se faire offrir un permis de conduire, vingt autres ont pu passer l'examen du code de la route grâce aux multiples partenaires de l'opération. Un tirage au sort a désigné la grande gagnante et il s'agit de Mireilla Haatani, 19 ans, originaire de Raivavae aux Australes. La jeune femme s'est fait remettre ce matin les clés du gros lot, un scooter 50 cm3.

Les stages "HPR" reprendront en janvier 2016, jusqu'au mois de juin. Avec une nouveauté de taille l'année prochaine : "Pour la première fois nous allons permettre à des jeunes de 17 ans de gagner des formations à la conduite accompagnée", annonce le capitaine Olivier Faure, officier adjoint à la circulation et à la sécurité routière pour la gendarmerie en Polynésie française.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 27 Août 2015 à 12:07 | Lu 874 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance