Tahiti Infos

Hainan Airlines ouvre une liaison sans escale entre Pékin et San José en Californie


Des dirigeants des secteurs chinois et américains de l'entreprise et du gouvernement félicitent Hainan Airlines à l'occasion du premier vol commercial sur sa nouvelle route vers l'Amérique du Nord
Des dirigeants des secteurs chinois et américains de l'entreprise et du gouvernement félicitent Hainan Airlines à l'occasion du premier vol commercial sur sa nouvelle route vers l'Amérique du Nord
SAN JOSÉ, Californie, 17 juin 2015 /PRNewswire/ -- Le vol inaugural Hainan Airlines HU7989 s'est conclu avec son atterrissage à l'aéroport international Norman Y. Mineta de San José au matin du 15 juin à 11 h 30 heure locale, concrétisant ainsi le succès de ce vol initial de Hainan Airlines de Pékin à San José. Après l'atterrissage, une brève cérémonie d'inauguration de cette première s'est tenue à l'aéroport de San José en présence de Luo Linquan consul général de Chine à San Francisco, de Sam Liccardo maire de San José, de Carl Guardino président du Silicon Valley Leadership Group ainsi que du directeur de l'exploitation de l'aéroport de San José et d'autres membres importants de la communauté locale.


Le consul général Luo s'est adressé aux invités de cette cérémonie en félicitant Hainan Airlines pour l'ouverture de sa liaison internationale sans escale entre Pékin et San José. Mr. Luo a mentionné la stratégie « Internet Plus » de la Chine, plan d'action cherchant à inspirer la croissance économique en intégrant les technologies de l'Internet dans les activités industrielles et commerciales. À mesure que ce plan prend son essor pour atteindre un niveau de politique nationale, ce vol sera choisi de plus en plus par les résidents des deux pays pour effectuer la navette de part et d'autre dans des voyages d'affaires, de travail ou d'études. Il servira de ce fait à promouvoir davantage la compréhension et l'amitié entre les deux nations et à assurer un avenir encore plus radieux aux relations bilatérales.

Le maire Liccardo a lui aussi félicité Hainan Airlines pour cette ouverture de la ligne Pékin – San José. Il a déclaré à l'occasion de son discours : « San José se trouve au cœur de Silicon Valley, elle-même au cœur des industries de pointe mondiales. L'avantage géographique unique de San José crée une atmosphère universitaire riche qu'elle abrite dans un cadre de vie sûr et harmonieux. L'ouverture de la nouvelle route sert à répondre aux besoins des nombreuses sociétés multinationales de la région de Silicon Valley en termes de voyages d'affaires, et de même à ceux des résidents chinois locaux de Silicon Valley ayant besoin de faire l'aller-retour entre les deux villes. »

Mu Weigang, vice-président de Hainan Airlines, a exprimé sa reconnaissance pour leur assistance et leur soutien aux nombreuses personnes de divers secteurs en Chine et aux États-Unis, grâce auxquelles l'ouverture de cette nouvelle ligne a été possible. Il a ajouté : « L'ouverture de l'itinéraire Pékin – San José représente un pont aérien pour les échanges technologiques et commerciaux entre la Chine et les États-Unis. Tant pour les compagnies dans Silicon Valley à la recherche d'ouvertures commerciales en Chine que pour les entreprises chinoises à leurs débuts et souhaitant bénéficier de l'expérience de leurs homologues dans Silicon Valley, Hainan Airlines est incontestablement le choix de prédilection en raison de la commodité et du confort de ses vols. Nous avons offert une invitation spéciale à un groupe de jeunes entreprises Internet pour qu'elles puissent réaliser en tant que passagers une « visite d'inspection » sur notre vol inaugural. L'ouverture du vol direct d'Hainan Airlines met à portée de main des entrepreneurs chinois rêvant de lancer leurs propres opérations l'eldorado de la science et de la technologie de Silicon Valley. »

Dans la même soirée à la mairie de San José, Hainan Airlines a tenu une conférence de presse pour annoncer le lancement de la nouvelle route. Des membres des communautés d'entreprises et des gouvernements de la Chine et des États-Unis ont félicité Hainan Airlines à l'occasion du vol inaugural Pékin – San José et lui ont présenté leurs meilleurs vœux de succès pour les premiers vols sur ses lignes Shanghai – Boston et Shanghai – Seattle, prévues pour s'ouvrir respectivement les 20 et 22 juin. Ces deux nouvelles liaisons vont susciter des attentes élevées car elles contribueront à stimuler encore plus d'échanges économiques, culturels et technologiques entre les deux pays. Afin de mettre en lumière les caractéristiques et les atouts des deux villes aux extrémités de cet itinéraire récemment en service ainsi que la technologie de pointe et l'esprit d'innovation que représente Silicon Valley, la conférence de presse a été illustrée d'une présentation créative et inspiratrice en 3D sur l'histoire de Hainan Airlines, son évolution de transporteur national devenu planétaire et la configuration de son nouveau réseau de connexions en Amérique du Nord. Une partie de cette évocation a été consacrée au confort et aux éléments technologiques de pointe du Boeing 787 Dreamliner de Hainan Airlines.

Tous les vols sur le trajet Pékin – San José avec Hainan Airlines se feront exclusivement par Boeing 787 Dreamliner, cinq fois par semaine les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. San José est la cinquième destination directe en Amérique du Nord après Seattle, Toronto, Chicago et Boston. Le lancement de cette nouvelle route optimisera davantage le réseau de lignes internationales de Hainan Airlines en assurant aux voyageurs chinois et américains des options plus pratiques pour leurs vols, ce qui contribuera de manière positive à renforcer la communication entre les deux pays.

Rédigé par () le Mercredi 17 Juin 2015 à 05:17 | Lu 441 fois