Tahiti Infos

Grève à l'OPT : 21 bureaux de poste fermés


Photo prise lors de la dernière grève à l'OPT en octobre dernier
Photo prise lors de la dernière grève à l'OPT en octobre dernier
PAPEETE, le 1er avril 2015 - Avec 40% de personnel gréviste (selon la direction) et 21 bureaux de poste fermés (sur 87), la grève déclarée à l'OPT n'est pas encore générale, mais aura tout de même des concéquences pour le public.

Les bureaux de poste de Papeete et Arue sont en particulier touchés par le mouvement, enclenché après que les syndicats et la direction n'aient pas réussi à se mettre d'accord sur le revendications des grévistes. Les deux points d’achoppement principaux concernent la demande de revalorisation salariale de 2%, et le dividende de 1,5 milliard Fcfp que le pays veut prélevé sur les bénéfices de l'Office.

La liste complète des bureau fermés sera publiée en début d'après-midi sur le site OPT.pf.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 1 Avril 2015 à 13:16 | Lu 1144 fois
           



Commentaires

1.Posté par Teki Toa le 01/04/2015 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pays est l'actionnaire majoritaire de l'OPT. Ce n'est pas parce que l'OPT (sous entendu le pays) rackette la population en pratiquant des tarifs exorbitants que les salariés sont en droit de réclamer une part du butin.

2.Posté par J’dis ça, j’dis rien le 02/04/2015 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OPT: C'est bien là, qu'il faut prendre un ticket pour accéder au seul guichet ouvert ( alors qu'il y en 4 ) et que les personnels sont présents et discutent entre eux; mais comme c'est pas l'heure, on n'ouvre pas, même s'il y a 10 personnes qui attendent. C'est également à cet endroit que les TV qui ont été installé pour nous permettre de patienter, sont placés au dessus des sièges, ou l'on attend notre tour. Elles sont donc orientés vers les guichets et si nous on ne peut pas les voir, ce n'est pas le cas pour ceux qui sont censés être là, pour travailler...