Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Grande vente aux enchères de perles et de bijoux



Une sélection de quelques lots qui seront proposés au plus offrant le 22 novembre
Une sélection de quelques lots qui seront proposés au plus offrant le 22 novembre
PAPEETE, le 6 novembre 2017 - C'est une vente aux enchères inhabituelle qui aura lieu le mercredi 22 novembre au tribunal de Papeete. 52 lots de bijoux, principalement des perles, seront proposés au plus offrant par le service France Domaine, qui gère les biens de l'État.

A l'approche de Noël, voilà une vente aux enchères qui risque d'intéresser du monde. Elle aura lieu le mercredi 22 novembre de 8h à 13h dans la petite salle d'audience (1er étage) du palais de Justice de Papeete.

Ces biens ont généralement été saisis en lien avec des affaires criminelles, ou alors sont des objets perdus jamais réclamés. Les lots reflètent d'ailleurs cette origine éclectique avec une grande diversité : une montre à gousset ; des bracelets et colliers en or, argent ou perles ; des montres de luxe ; des bijoux fantaisie ; des lots de perles ou de keshis en vrac ; une myriade de boucles d'oreilles, bagues, pendentifs… Et même une centaine d'intercalaires en nacre, or, ou fantaisie !

La liste complète des lots est disponible sur le site du haut-commissariat, www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr.

DES PARTICULIERS ET DES PROFESSIONNELS ATTENDUS


La vente aura lieu dans le cadre confortable et climatisé du palais de Justice (photo de mars 2015)
La vente aura lieu dans le cadre confortable et climatisé du palais de Justice (photo de mars 2015)
Comme toujours pour ce genre d'opération, n'hésitez pas à arriver en avance pour examiner les lots qui vous intéressent car les enchères sont définitives : les lots ne seront ni repris ni échangés. Pensez aussi à prendre une pièce d'identité pour participer aux enchères.

Avant d'enchérir, n'oubliez pas qu'il faut pouvoir payer le jour même le montant de son enchère, majoré de 16% de taxes et droits. Bien sûr, les paiements en espèces ne sont désormais plus autorisés au-delà de 119 300 fcfp, il faudra alors faire un chèque.

Le service France Domaine n'avait plus organisé de vente aux enchères de bijoux depuis mars 2015. Nous nous y étions rendus, et avions constaté que de très nombreux professionnels étaient présents. Les prix étaient assez bas sur certains lots pour qu'ils rachètent certains lots dans le seul but de les fondre et recycler le métal pour leurs propres créations… Mais les particuliers avaient aussi fait de très bonnes affaires, principalement dans le but d'offrir ces bijoux en cadeaux.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 6 Novembre 2017 à 15:45 | Lu 9640 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance