Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Google impact challenge. 200 000 euros pour le projet Make Sense de Christian Vanizette



PARIS, le 8 octobre 21015- Les lauréats du Google impact challenge ont été dévoilés ce jeudi soir à Paris. Quatre projets audacieux portés par des associations et fondations françaises ont eu la chance de gagner 500 000 euros et profiteront de l'accompagnement de mentors. L'association Make Sense du Polynésien Christian Vanizette repart avec 200 000 euros.

Google Impact Challenge a désigné ses lauréats : il s'agit des projets suivants:
Ticket For Change
jaccede.com
bibliothèque pour tous
1001 fontaines: prix du public
Les associations porteuses de ces projets remportent 500 000 euros chacune et bénéficieront d'un soutien actif de google pour les mener à bien.

Le projet Polynésien Make Sense de Christian Vanizette bénéficie tout de même d'un lot de 200 000 euros car il termine dans les dix finalistes.

Mais l'impact de cette opération ne s'arrêtera pas uniquement au gain financier du challenge. Il provoque dores et déjà de nombreuses répercussions médiatiques pour la jeune association. Le Figaro lui consacre aujourd'hui une pleine page :

Le Figaro consacre une pleine page à l'asociation polynésienne.
Le Figaro consacre une pleine page à l'asociation polynésienne.

Rédigé par () le Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:27 | Lu 3210 fois






1.Posté par Jon Snow le 08/10/2015 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo! Un jeune Polynesien qui a du talent et qui en vit. Il y en a en Polynesie mais ils sont un peu dégoûtés par le système mis en place par les apparatchiks qui préfèrent placer des seconds couteaux aux postes clefs pour garder une emprise sur eux - et par là même se rendre indispensables. Je suis persuadé qu'en sciences sociales ça a un nom mais ici on bat tous les records car nos politiques ne sont pas capables de faire la différence entre un imposteur qui a de la tchatche et un bon talentueux qui n'éprouve pas le besoin d'en avoir. Ainsi va notre Pays...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance