TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


George Lucas, créateur de "Star Wars", va ouvrir un musée à Los Angeles




Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mercredi 10/01/2017 - Le créateur de "Star Wars" George Lucas a choisi Los Angeles plutôt que San Francisco pour y établir son futur musée, projet titanesque d'un milliard de dollars, a indiqué le site internet du musée mardi.

Le musée de l'Art narratif sera situé dans le parc des Expositions de Los Angeles, et abritera sa collection d'art et d'objets provenant de tournages de ses films, y compris beaucoup issus de la saga galactique "Star Wars".

George Lucas financera la quasi totalité du musée, qui sera bâti sur un terrain de trois hectares et dont l'architecture évoquera un gigantesque vaisseau spatial.

Los Angeles l'a emporté face à San Francisco, qui avait proposé d'établir le musée sur l'Ile du Trésor (Treasure Island) dans la baie de la ville.

C'est à San Francisco et dans sa région que se trouvent les locaux de la société Lucasfilm que M. Lucas a vendue à Disney ainsi que le célèbre Skywalker Ranch.

Les autorités de Los Angeles et son maire Eric Garcetti se sont réjouis de l'annonce, affirmant que le musée génèrerait des milliers d'emplois et attirerait des touristes avides d'admirer le masque d'origine de Dark Vader à côté de peintures de Norman Rockwell, Edgar Degas ou Pierre-Auguste Renoir.

Aucune date n'a encore été annoncée pour l'ouverture du musée.


Rédigé par () le Mardi 10 Janvier 2017 à 15:34 | Lu 259 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies