Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Geneviève Fortier pour ouvrir le Congrès international du Management et des RH


L’Association Tahiti Congrès organise la deuxième édition du Congrès international du Management et des Ressources Humaines, les 7, 8 et 9 juin prochains au Méridien Tahiti.


La conférence d’ouverture du Congrès sera donnée par Geneviève Fortier.
La conférence d’ouverture du Congrès sera donnée par Geneviève Fortier.
Cette édition propose de mettre le développement durable au cœur de la réflexion des dirigeants de notre pays : “Comment construire un futur durable pour les organisations et épanouissant pour les équipes”. Tahiti Congrès affirme qu’il n’y aura pas de développement durable possible sans développement des talents des personnes.
Chaque jour jusqu’au Congrès nous vous proposerons ainsi de découvrir nos conférenciers et nos partenaires sur l’événement à travers une série de portraits.

La conférence d’ouverture du Congrès sera donnée par Geneviève Fortier, sur le thème “Prospérité durable pour les organisations et épanouissante pour les collaborateurs”.
Geneviève Fortier nous a fait l’honneur d'intervenir lors du Congrès 2015, et voici ce que disaient les participants à l'issue de son intervention : ”Quelle pointure cette Mme Fortier ! Elle m'aura vraiment marquée.”, “Une prestance solaire de Geneviève Fortier !”.
Tout est dit. Une immense femme d’affaires, d’action et…. de cœur ! C’est pourquoi nous lui avons demandé d'ouvrir et de clôturer le Congrès 2017. Elle en donnera le tempo et en clôture, nous invitera à repartir de cette édition 2017, plus riches de connaissances, mais surtout de volonté de mise en pratique.
Geneviève a en effet cette qualité exceptionnelle de rendre accessibles les choses compliquées et d'aller à l'essentiel, avec un sens remarquable de la synthèse sans être simpliste.
Au cours de sa conférence d’ouverture, Mme Fortier abordera notamment les questions suivantes : “Un nouvel ancrage : expérience client & expérience employé”, “Quelles innovations et tendances ?”, “De nouvelles perspectives pour les organisations ?”, “Comment agir pour faire une différence durable”.

Le Congrès Management et Ressources Humaines 2017 offre la possibilité aux entreprises du fenua de montrer leur engagement en matière de développement durable et de développement des talents. La société Avis a ainsi souhaité être le partenaire du Congrès et s'associer à la conférence de Mme Fortier.

Contact et information : contact@tahiticongres.com ; 87 74 40 03 ; www.tahiticongres.com

Communiqué de Tahiti-Congrès



La parole à Mme Elodie Lansun, Directrice de l'Exploitation chez Avis :

Elodie Lansun, Directrice de l'Exploitation chez Avis.
Elodie Lansun, Directrice de l'Exploitation chez Avis.
Nous avons souhaité participer à cette deuxième édition, tout simplement parce que nous avons participé à celle de 2015, comme partenaire et participants. Nous avions constaté la qualité des intervenants, sur le fond et la forme. Ça a été pour nous une véritable source d’inspiration avec des idées nouvelles et des méthodes innovantes. Un Congrès dynamique, qui offrait un cadre adapté pour de vrais moments de partage, d’échange : une expérience conviviale, intéressante et innovante !
Associer Avis à la seconde édition, c’est l’occasion de donner l’image d’une société toujours à la pointe et qui colle au thème du Congrès de cette année. C'est aussi l’opportunité de donner de la visibilité à notre marque, à nos produits et services. Enfin, nous souhaitons soutenir le congrès, car nous sommes réellement convaincus du bien-fondé des idées portées et développées dans le Congrès, que nous avons pu mettre en action dans notre entreprise et dont nous voyons les résultats. Nous voulons faire d’Avis une entreprise pilote en matière d'innovation managériale à Tahiti.

Pourquoi Geneviève Fortier ?
Geneviève est une femme inspirante avec une expérience importante et impressionnante. Sa prestance lors du Congrès de 2015 nous a marqué. Et son expérience de femme et de leader résonne évidemment tout particulièrement à mes oreilles.

Et le développement durable dans votre organisation ?

Au sein de nos équipes, c’est essentiel pour les managers de donner du sens aux projets : expliquer la vision globale et permettre aux équipiers de se projeter, donne un sens à l'action de tous les jours : pour quoi, pour qui, pour quand on fait les choses ? Les collaborateurs doivent aussi communiquer leur expérience quotidienne : nous pouvons ainsi nous adapter, ajuster les orientations, améliorer leur quotidien...
Et puis, le développement durable touche tous les sujets : il faut s’adapter à notre temps et utiliser les innovations, technologiques, hygiène alimentaire, sécurité, comportement écologique, etc... Nos comportements d'aujourd’hui ne peuvent pas être les mêmes qu’il y a 10 ou 20 ans. Le leadership, c'est cela, s’adapter au présent, anticiper les changements futurs et être capable de se projeter dans les changements à venir.

Rédigé par Coralie Marquand le Dimanche 21 Mai 2017 à 18:00 | Lu 899 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Dimanche 24 Septembre 2017 - 16:59 Accidents en série sur la RDO

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance