Tahiti Infos

Gaston Flosse : "l’initiateur de ce mouvement de traîtres, c’est bien Edouard Fritch"


Gaston Flosse fait un point sur la situation du Tahoera’a après la défaite de Béatrice Le Gayic, dimanche à Papara, et la démission de Charles Fong Loi, du groupe orange, lundi matin.
Gaston Flosse fait un point sur la situation du Tahoera’a après la défaite de Béatrice Le Gayic, dimanche à Papara, et la démission de Charles Fong Loi, du groupe orange, lundi matin.
PAPEETE, 26 octobre 2015 - En dehors de sa confirmation à la présidence du Tahoera’a, après le rejet hier matin de la procédure civile en référé initiée par Edouard Fritch, la semaine ne commence pas dans les meilleures conditions pour Gaston Flosse. L’occasion de faire le point avec le Vieux Lion sur la situation qu’il estime aujourd'hui celle du Tahoera'a, tandis que Charles Fong Loi a déposé lundi matin sa démission officielle du groupe et que dimanche a vu la défaite à Papara de la candidate "maison", Béatrice Le Gayic, au bénéfice d’une victoire de Putai Taae, le candidat soutenu par Edouard Fritch.

Quel est votre sentiment après le rejet du référé engagé par Edouard Fritch pour contester votre capacité à présider le Tahoera’a ?

Gaston Flosse : De la satisfaction, bien sûr. Parce que la juge a non seulement rejeté le référé de M. Fritch mais aussi parce qu’elle dit, en résumé, que rien n’empêche Gaston Flosse de diriger le Tahoera’a, ni la loi ni les statuts du parti. Et Edouard Fritch qui voulait intenter un autre procès a déjà une réponse du tribunal.

Vous sentez-vous conforté à la présidence du parti, par cette décision de justice ?

Gaston Flosse : Non, je suis d’abord très triste. Cet homme que j’ai considéré comme mon fils pendant de longues années, plus de 30 ans, règle ses problèmes – lesquels d’ailleurs ? Je l’ignore ! – avec la justice. Mais d’un autre côté, je me dis que c’est peut-être pour lui l’unique moyen d’accéder à ses postes-là : il n’a pas été élu pour accéder à la Présidence du Pays, c’est grâce à la justice qu’il est Président de la Polynésie française ; et de même, il veut instrumentaliser la justice pour devenir président du Tahoera’a Huiraatira, et la justice a dit « non ».

Edouard Fritch annonce la fondation d’un parti des maires, la fusion prochaine des groupes ATP et Tapura à l’assemblé. Pensez-vous réellement qu'il veut prendre le Tahoera'a ?

Gaston Flosse : Ça devait déjà se faire le 19 septembre. Souvenez-vous cette grande réunion à la mairie de Pirae. Malheureusement, il n’y a eu que 1 800 personnes, 2 000 peut-être maximum. Et il n’y a pas eu de création de parti, (…). J'ai lu quelque part que c’est peut-être reporté au 12 décembre.

Ce samedi, Charles Fong Loi a officiellement reçu l’aval de sa base pour rejoindre le groupe Tapura Huiraatira. Il aurait démissionné ce matin du Tahoera’a. Que vous évoque ce nouveau départ ?

Gaston Flosse : Il y a un mois à peu près, il était dans mon bureau, là où vous êtes assis. Et pendant deux heures, il m’a expliqué qu’il était apparenté Tahoera’a et qu’il le resterait jusqu’au bout : « Le Chinois est un homme de parole ; il n’a pas besoin de s’engager par écrit ; les papiers ça ne compte pas », disait-il. Il m’a expliqué qu’il voulait rester avec le Tahoera’a. Et, un mois après, c’est tout le contraire… On ne peut pas faire confiance à la parole d’un traître.

Le fait est que le groupe Tapura compte potentiellement 19 représentants, tout comme le Tahoera’a à l’assemblée, alors que les pro-Fritch sont 27 aujourd’hui. Ne craignez-vous pas de perdre encore d'autres élus ?

Gaston Flosse : C’est facile quand on est Président et que l’on a tous les moyens, que l’on raconte comme à Papara que l’on a 200 CAE, des fare OPH, des matériaux de construction que le Président distribue lui-même (planches, tôles...) à la population. C’est logique. Il était avec Robert Tanseau : il y a certainement une affaire, euh… Non, ce n’est pas la peine, il ne faut pas le dire. Je ne suis pas sûr, je n’ai pas vu…
Oui, c’est juste, le groupe se renforce et ils vont continuer : ils vont aller à Moorea pour essayer d’attirer à eux Evans Haumani. Il sort de mon bureau, vous l’avez vu. Il n’y a aucune chance. Ils vont ensuite aller à Bora Bora tenté de casser le Tahoera’a Huiraatira en attirant à eux (Rudolph) Jordan. Mais il nous a juré qu’il ne quitterait pas le Tahoera’a. Il y a également le maire de Tubuai qui est sur leurs tablettes.
En fait l’initiateur de ce mouvement de traîtres c’est bien Edouard Fritch. C’est lui qui trahit la volonté des 62 000 Polynésiens qui ont voté pour le Tahoera’a Huiraatira. Ils n’ont pas voté pour le Tapura Huiraatira, inconnu jusque-là.


Confirmez-vous avoir demandé à Yolande Viriamu et Patricia Amaru de démissionner de l’assemblée ?

Gaston Flosse : Oui, elles ont accepté toutes les deux.

Ont-elles déposé leur démission ?

Gaston Flosse : Non, non, non. Attendons que les anciens ministres siègent de nouveau à l’assemblée. On verra à ce moment-là.

Et la défaite de la candidate soutenue par le Tahoera’a à Papara, ce week-end, est-ce une autre mauvaise nouvelle pour vous ?

Gaston Flosse : Je tiens à féliciter Béatrice et son mari, Clément Le Gayic, pour tout le travail qu’ils ont fourni. Je tiens à remercier également la population. Leur liste a quand même progressé de près de 400 voix entre le premier et le deuxième tour. Seuls contre tous les autres, puisque Bruno Sandras a réussi à persuader ses électeurs de voter pour Putai, contre sa propre candidate, Christelle Lehartel. (…) De même que Manutahi, qui a appelé à voter Putai. Tout le monde s’est ligué contre Béatrice. Elle a eu le courage de se battre.

Vous annonciez récemment l’organisation du prochain congrès le 28 novembre à Papara. Ce calendrier est-il remis en cause ?

Gaston Flosse : Putai a annoncé avant même son élection qu’il interdirait le congrès du Tahoera’a à Papara.

Vous ne l’organiserez donc plus à Papara ?

Gaston Flosse : Non, il n’aura pas lieu là-bas. La date est maintenue, mais nous ne savons pas encore où nous l'organiserons.

Le débat budgétaire va occuper l’assemblée pendant les semaines à venir jusqu’en décembre. Quelle sera l’attitude du groupe Tahoera’a ?

Gaston Flosse : Nous l’avons déjà dit : tout ce qui va dans le bon sens et qui défend les intérêts des populations, nous voterons. Mais tout ce qui sera présenté pour servir l’intérêt particulier de certains, nous ne pourrons pas accepter. Nous voterons contre. Nous poserons quelques amendements également. Ce n’est pas parce que quelques amendements sont déposés que le budget sera dénaturé. (…) Les représentants sont assez grands pour être vigilants.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 26 Octobre 2015 à 12:53 | Lu 3908 fois
           



Commentaires

1.Posté par POOINO le 26/10/2015 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens ... aucune intervention jusqu'ici ... le sujet et la personne ne doivent plus intéresser personne !!! sauf moi encore ...

2.Posté par emere cunning le 26/10/2015 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Triste à dire, mais il y a effectivement un jour où il faut constater et se résoudre à appeler un chat, un chat, et un traitre, un traitre. D'autres disent même le pire des traîtres vu la confiance qu'ils lui accordaient.
Well, nevermind, on ne va jamais bien loin à trahir les siens.

E POO'INO,
Faa'afaro atu paha i to 'oe upoko 'ino.

3.Posté par Mathius le 26/10/2015 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mince il va devoir de nouveau repousser son congrė... Marrant ce vieux

4.Posté par coyote le 26/10/2015 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les 62.000 votants n'étaient pas Tahoera mais anti-Temaru, notamment les jaunes du 1er tour de Tevaro....

5.Posté par Ozzy le 27/10/2015 06:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUERRE DE POUVOIR ! ET EN ATTENDANT QUI S INTERESSE A L AVENIR DES POLYNESIENS ?? LES POLITIQUES LOCAUX NE SONT TOUJOURS PAS A LA HAUTEUR DE LA TACHE ET CA FAIT 20 ANS QUE CELA DURE. ILS MONTRENT L EXEMPLE DANS UN PAYS OU LE CHACUN POUR SOI ET DE RIGEUR.

6.Posté par TITO le 27/10/2015 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



rions , faites le avec l'accent:

"AH la la!!!

avec Edouard,...

c'est pas possible...

c'est la misère...


c'est la pauvreté...

il faut absolument que je sois Président...

il faut que je revienne,...dans mon fauteuil Peresidenteil,

sinon, la Polynésie va crever,..

c'est MOI, le seul qui, peut sauver le PEI!

m^me moi, je suis endetté, , avec mes Bourses,.... "

7.Posté par PAT le 27/10/2015 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@POOINO je pense que ton analyse est bonne Gaston n’intéresse plus grand monde . Que veut tu répondres quand le Vieux nous dit que Président à acheter des voix à Papara . Quel étonnement ??? c'est nouveau on fait des promesses électorales maintenant!!!!! et Gaston n'a jamais oh non jamais utilisé ces méthodes . Clownesque le Gaston . Pourquoi continuer à écrire sur Flosse . Emere va encore se déchainer et nous sortir plein de vilaines paroles en franco-anglo-tahitien pour défendre Papa qui est l’honnêteté incarnée et qui n'a jamais trahi qui que ce soit . Tu vois je ne voulais pas écrire et je l'ai fait pour te répondre et rien de nouveau sur Gaston On tourne en rond et c'est fatiguant Gaston n’intéresse que lui mêmd et Eméré .

8.Posté par YIP le 27/10/2015 07:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui post 1

ha! ha!

no scoop! out of date!

tjs le m^me Disque RAYE

9.Posté par Mathius le 27/10/2015 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul traitre de ce pays reste et restera devant l'histoire socio économique moderne, Gaston Flosse, ceux qu'il dénonce comme traitre sont ses enfants, et en réalité ces derniers appliquent ce que gastounet leur appris en matière de "magouilles" politique. Alors franchement Flosse de par sa vieillesse est devenu un épi phénomène politique.les prochaines élections le démontreront . Et je pense qu emere ferait mieux de se préoccuper de la santé de son père au lieu de venir écrire ses délires. Mais nous l'aimons notre emere alors qu'elle continue😜

10.Posté par emere cunning le 27/10/2015 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ coyote, ozzy, TITO, PAT,
Qu'est ce que vous faites là à commenter si LE TAHOERAA n'intéresse plus personne ? Laissez moi "braire" et basta. Dis-nous coyote, c'est quoi les jaunes d'ATP, TTA, l'UPLD ? Ce sont plusieurs partis qui se sont alliés contre le Tahoeraa et qui ont décliné APRES avoir montré ce qu'ils savaient faire en dirigeant ce pays. Tevaro, Bouteau, Schyle, GTS, Merceron, Perez (et j'en oublie) avaient tous leur parti et ILS SONT VOS REPRESENTANTS à l'Assemblée. Alors, cessez de raconter que vous, leurs électeurs, vous avez voté Taho'eraa pour contrer Temaru, ça a eu marché les mensonges, mais ça suffit peut-être. Secouez-les pour qu'ils arrêtent de marchander et faire leur politique de bas étage. Qu'ils fassent LE VRAI BOULOT et le Pays avancera, c'est tout ce qu'on leur demande.

11.Posté par POOINO le 27/10/2015 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'i y a une réalité qui se révèle de jour en jour de mois en mois c'est que le véritable changement est bien en marche ... Ces élections de PAPARA, avec tous les paramètres, et leurs résultats, constituent bien des élections-test ... à partir de l'analyse desquelles Edouard peut tirer des conclusions.
La première, est qu'il peut désormais avoir une plus grande assurance en cas de renouvellement pour une raison ou une autre des membres de l'APF ... il récolterait entre 32 et 36 sièges ... on a bien observer que ce sont principalement les abstentionnistes qui ont fait basculer les votes à la faveur de l'équipe de Putai et franchement soutenu par Edouard !!!
Le chiffres sont là ... la masse silencieuse s'est franchement déterminée ce dimanche dernier ... il est facile d'imaginer ce même effet sur l'ensemble du Fenua ...

12.Posté par POOINO le 27/10/2015 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des esprits chagrins diront 1 + 1 n'est jamais égal à 2 en politique ... sauf qu'en la circonstance ... 1 + 1 fera 3 ...
Le changement est désormais bien en marche, et la population de PAPARA l'a parfaitement démontré ... ce sont les abstentionnistes qui donneront demain une large majorité absolue à TAPURA HUIRAATIRA ... les chiffres sont là !!!
Les déçus de tous les systèmes précédents, qui se sont tus pendant des années, réalisent bien à présent qu'en TAPURA HUIRAATIRA, l'espoir et l'espérance ne sont pas vains !!! ils se sont prononcés Dimanche dernier ... et ils se prononceront demain !!!.

13.Posté par Teiva 33 le 27/10/2015 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mathius a raison, ceux sont ses enfants qui lui ressemble le plus !!! Donc, il les a bien éduqué politiquement !!! Bravo et bien fait pour sa gueule !!! Non mais, un juste retour des choses !!!

Pooino a aussi raison, plus personne ne s'intéresse à GF si ce n'est lui même et emere !!! Ce qui m'énerve c'est qu'on le laisse toujours déblatérer sur les ondes, dans le journaux !!! Put1 tournons la page !!! Taui !!!

14.Posté par TAAHOA le 27/10/2015 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mathius il vaut mieux que tu te taises. Toi tu n'es rien. Tu n'as rien fait pour mon pays à part te remplir les poches. AFFREUX

15.Posté par POOINO le 27/10/2015 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les déçus de tous les systèmes précédents, qui se sont tus pendant des années, réalisent bien à présent qu'en TAPURA HUIRAATIRA, l'espoir et l'espérance ne sont pas vains !!! ils se sont prononcés Dimanche dernier ... et ils se prononceront demain !!!.

16.Posté par Pierre Carabasse le 27/10/2015 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1 Jésus a dit :
2 Si deux font la paix entre eux
3 dans cette même maison,
4 ils diront à la montagne :
5 éloigne-toi,
6 et elle s’éloignera.
(évangile de Thomas-Logion 48)

17.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 20:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous . A mon humble avis Édouard n aurais pas dû déposé une requête contre Gaston Flosse pour incapacité à diriger et occuper le tahoeraa c est quand même lui qui l a fondé. il a fait ce qu'' il a fait mais il n ai pas le seul.

18.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 20:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd hui on parle de Édouard je veux bien mais ne croyez vous pas qu' il se comporte comme Gaston Flosse et même pire. Voyez ce qu' il a fait avecMme lehartel. Il lui avait pourtant assurer son soutien.

19.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 20:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dessous de table. Édouard n ai pas mieux. Alors avant de juger il faut se regarder d abord et balayer devant sa porte. J ai vécu tout ce que je dis. Je suis dégoûtés de tout ça. Car en attendant peuple souffre encore plus. Et eux ils sont là

20.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 20:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Se tirer des balles dans le dos. Fondé un parti des maires mais merde alors je vous explique tu embauche ma belle fille à l opt et je vote pour toi Édouard. Tu embauche ma fille et Mr le.maire vote pour toi. Et non va dire que le vieux ceci le vieux

21.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 20:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci. Encore une fois j ai vécu ça. T inquiète Tu auras ton poste à l opt ok. Fait comme ça Fait comme si haere hoia o copine. Et après keuds c est la fille à mea le neveu a machin. Bref ça suffit. Et oscar c est je veux l'indépendance

22.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 20:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J ai ma retraite de la France j ai mes.entrepôt mes affaires quoi je suis a l abris du besoins mais lui aussi ne pense qu' a sa poire. Indépendance oui pourquoi pas mais référendum d abord . C est une préparation. C est pas je veux ....

23.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 21:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila ce qui va se passer Flosse veut l indépendance financière et oscar l indépendance du pays fusion et pouff le gouvernement actuel dissous et paff peut être que là est la solution pour se sortir des griffes de la France.

24.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 21:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et la la France perd sa sucette et son garde à manger. Fini les tractations genre débarrasse toi de Gaston f et je te donnerai tout ce que tu veux Édouard. Oups on a fait péter des bombes on a bousillé les fonds marins la nature mais non répond dit f

25.Posté par Duc le 27/10/2015 21:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tournons la page Tahoeraa, regardons devant nous...c'est la fin des dynosaurus...

26.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 21:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais non dit la France il y a seulement des gens qui meurent de cancer avec avis médical a l appuie mais la France ne veut pas reconnaître ses conneries. Rien que pour ça ils sont coupables de la morts nos anciens. De nos enfants. De nos parents.

27.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 21:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors vos conneries on en a rien à foutre. On vous demande de bosser et d arrêter de parler au nom du peuple. Sinon nous souleverons très bientôt . Au lieu de passer du temps à critiquer Gaston f regarder vous. Vous n êtes pas liées tranquille .

28.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 21:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gaston Flosse a raison ils sont tous des traîtres. Regardez la vérité là sous vos yeux. Et pourtant combien j ai été déçu par M. TUIHANI puisque j étais une fervente du tahoeraa mais Gaston lui tiens toujours sa parole.

29.Posté par vahine Tahiti le 27/10/2015 21:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors je souhaite une longue vie à Gaston Flosse.

30.Posté par paku le 28/10/2015 05:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

E OHI FEI

31.Posté par Tihare le 28/10/2015 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le début de la perte de mémoire.
Paroles du vieux :"si mes détracteurs disent q'aider ma population c du "peta" et bien je continuerai a "peta"
autres paroles du vieux "les chiffres on parlés" depuis les législatives les chiffres parlent mais comme ce n'est pas dans le bon sens, ils ne sont pas bon
Enfin Emere tu ne peux reprocher aux autres quand tu as fait pire : s'allier au diable Oscar (chanson d'Angelo) pour renverser le gouvernement Tong Sang.

32.Posté par Tihare le 28/10/2015 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Membre de la liste de Putai que j'ai soutenu depuis le tout début, avant les élections en 2014. Par 2 fois on s'est plié aux directives du vieux car Putai n'est pas intelligent, il parle pas le Français alors que lui il fait tous ses meetings en Reo Maohi.
2 fois "tihopu" "out" "catastrophe".
Cette fois-ci niet on ne se plie plus on soutien Putai TAAE comme tête de liste, aujourd'hui Maire de Papara avec plus de 600 voix d'écart. Le lendemain on était viré alors qu'il nous avait dit que c'était à nous de DÉCIDER de notre candidat car il était "fiu" d'entendre dire: " c Flosse pai qui a touché" le lendemain il donnait la présidence de la Fédération Tahoeraa de Papara a Clément.

33.Posté par Tihare le 29/10/2015 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Son verset Biblique favori :" O Iehova tou tiai e ore rao Vau e ere"
Ki a perdu son siège? Ki a perdu la Présidence du Pays? Ki a été condamné?

34.Posté par Tihare le 29/10/2015 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5 jours après l'investiture d'Edouard comme Pdt du Pays lors de la présentation du Gouvernement à l'APF, Ki étéait absent? Ki retenait les élus de Raromatai à Raiatea?????

35.Posté par emere cunning le 31/10/2015 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tihare,
Arrêtez de raconter des con*eries. Je te rappelle que Putai Taae est représentant à l'Assemblée ELU SUR LA LISTE TAHOERAA ; j'ajouterais, en passant, que c'est la seule raison pour laquelle E Fritch a choisi de le soutenir plutôt qu'une autre qui lui est très proche (inutile de la nommer) et qui semble bien déçue. Tu ne crois pas que Putai a bien assez à apprendre et faire en tant que représentant ALORS qu'il débute en politique ? Il pourra mener les deux de front ? Aujourd'hui, être maire n'est pas chose aisée avec tout ce que l'Etat français leur impose de mettre en place dans les délais que l'on sait, ET sans leur en donner les moyens. Il compte sur le Pays qui n'a pas le sou ? Well, we wish him good luck.

36.Posté par emere cunning le 31/10/2015 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tihare,
Quant à G Flosse, nous savons TOUS qu'il a été condamné par ceux qui sont payés pour lui rentrer dans le chou. Te taa ra ? Aita ra e pe'ape'a, mai ta 'oe e parau ra : " O Iehova tou tiai e ore rao Vau e ere". Mai te tau i haamata ai o G Flosse i te politita, nehenehe ta'u e haapapu atu, o Iehova mau tei tia'i iana NOATU ta 'outou mau faa'inoraa. E ia hi'o hia atu, ho'e a 'outou e tena mau feia i tu'u iana i te fare auri NO TE MAU MAITA'I TANA I RAVA NO TEIE FENUA E TEIE NUNAA. A rave ta 'outou Putai ma tuhaa hou a haapii mai. A faaitoito ra.

37.Posté par Tihare le 01/11/2015 12:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere tu as du sacre courage mais peut être es-tu de ceux qui vivent des avantages de ceux qui sont au pouvoir mais tu vois en politique il y a une règle d''or c d''accepter quand la roue elle tourne.

38.Posté par Tihare le 01/11/2015 12:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Please don''t show off talking couple languages
Territorial ki a été chercher Putai - GF
Ki a remonté le Tahoeraa a Papara Putai pas GF
Ki a choisi Clément ki l''avait traité de bandit lors du 1 et Taui - GF
Combien encore à dire mais stop ici

39.Posté par tuterai 58 le 01/11/2015 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hahahaha en matiere de traitrise le PAULEY il s'y connait et est passe maitre es mensonge,lui qui criait haut et fort a qui veut bien l'entendre que JAMAIS JE NE M'ALLIERAI AUX INDEPENDANTISTES,et cela encore 2 semaines avant le triple 7 date qui retera dans notre memoire a tout jamais.Alors si ce n'est pas de la traitrise ca?comment l'a denomer?,traitrise vis a vis des electeurs th qui ne voulaient plus d'osacar et sa bande de nuls au pouvoir,traitrise sur la parole donnee aux electeurs th,vous me direz que la parole d'un politicien quel qu'il soit n'a aucune valeur si ce n'est que de vendre de l'illusion aux electeurs.Moralite PAULEY vous etes bien mal place de parler de traitrise.Le mensonge de pauley cite est un parmi tant d'autres et qu'il faudrait ecrire un bouquin tellement la liste est exhaustive.

40.Posté par emere cunning le 01/11/2015 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tihare,
Si, à lui seul, Putai est si fort à Papara, quel besoin avait-il de se présenter sur la liste du Taho'eraa aux élections territoriales ??? Il a du caractère (pour ne pas dire qu'il est têtu), il aurait du refuser.
Idem pour les récentes municipales, quel besoin avait-il de clamer qu'il a le soutien du président E Fritch, de promettre des CAE et l'aide du Territoire pour les nombreux problèmes de la Commune ??? E tari'a pai to te taata. Eita hoa e maraa iana nae i te tatara tena rahiraa fifi. (suite)

41.Posté par emere cunning le 01/11/2015 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tihare (fin),
Penei a'e, 'ua ri'ari'a ona i te horo ona ana'e. 'Ua tihopu paha ia, out, catastrophe mai ta 'oe e parau ra.
'Ua parau atoa o Iehova : "te faateitei iana, e faahaehaahia, e tei faahaehaa iana, e faateiteihia".
Tera te ho'e "règle d'or" tano maita'i no te taata e tamata nei i te politita. A haapii atu.
Enfin et en ce qui me concerne, contente-toi de parler de ce que tu sais.
One last, stop showing off with your short language, moi pas comprendre à toi.

42.Posté par Tihare le 02/11/2015 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vahine Tahiti une question pourquoi Cyril Legayik et Piko on-t-ils été forcés par le juge de rendre leur tablier dans leur syndicat respectif????
Ne surtout pas condamner Edouard pour le soutien a Christelle FAUSSE EXCUSE. Il n'est rien dans les accords (proposé par le groupe de Christelle uniquement 4 de la liste de Putai mais pas dans les 10 premiers sur les 33) sacré accord là.
Alors s'il te plait Edoaurd nous a soutenu que lors du 2è tour

43.Posté par Tihare le 02/11/2015 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais Vahine Tahiti c'est énorme d'aberrance ce que tu dis. Pourquoi, aujourd'hui être dégoutté de ce qui a toujours été hier et en pire.

44.Posté par Tihare le 02/11/2015 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chiche Vahine Tahiti dit a Pauley de demander le statut de Pays associé qu'il a tjrs combattu comme l'antichambre de l'Indépendance.
Pourquoi n'a-t-il pas accepté la proposition d'Oscar que tout le Gouvernement l'accompagne à l'ONU pour leur motion de censure contre le Gouvernement Fricth????????
Oups à moins que tu n'étais pas au courant de ces tractations