Tahiti Infos

Gaston Flosse : "je souhaite au Tahoera’a de réussir"


Gaston Flosse : "je souhaite au Tahoera’a de réussir"
PAPEETE, 12 septembre 2014 – Le Président sortant Gaston Flosse s’est brièvement exprimé, vendredi devant la presse, après l’élection de son dauphin, Edouard Fritch à la tête du Pays.

Que souhaitez-vous à Edouard Fritch ?

Gaston Flosse : Je souhaite au Tahoera’a de réussir. Edouard Fritch est là pour continuer le programme et je suis content puisqu’il a confirmé qu’il continuerait l’œuvre commencée par le précédent gouvernement et qu’il respecterait les engagements pris par le Tahoera’a Huira’atira lors des élections Territoriales.

Au plan politique vous êtes rassuré. Qu’en est-il au plan émotionnel ?

Gaston Flosse : J’éprouve surtout beaucoup de satisfaction que les choses se soient passées au sein Tahoera’a Huira’atira sans heurts, contrairement à ce qui est dit à propos de deux tendances au sein du parti. Tout s’est bien passé et nous sommes armés pour continuer le combat.

Quels sont selon vous les défauts d’Edouard Fritch ?

Gaston Flosse : Je ne lui connais pas de défaut. Et j’ajoute que 30 ans de patience, il faut le faire. Quand on attend 30 ans, c’est qu’on oublie tout le reste.

Pensez-vous qu’il sera le président du consensus ?

Gaston Flosse : Nous avons tous été… Je suis pour le consensus. Mais il y a des limites.

Aujourd’hui, Edouard Fritch a bénéficié des voix du groupe A Ti’a Porinetia. Etes-vous surpris ?

Gaston Flosse : Non, je ne suis pas surpris parce qu’il cherche un morceau de gâteau et ça faisait déjà un moment qu’ils faisaient la cour à Edouard Fritch.

Rédigé par JPV le Vendredi 12 Septembre 2014 à 16:06 | Lu 1236 fois