Tahiti Infos

Gala 2015 du Conservatoire : une nuit magique à To'ata !


PAPEETE, le 15 juin 2015 (COMMUNIQUE) La grande et belle Nuit de Gala des quelque 700 élèves du conservatoire Te Fare Upa Rau a tenu toutes ses promesses, samedi 13 juin place To'ata. Les élèves enfants, adolescents et adultes en danse traditionnelle, qui composaient le plus gros des troupes de l'établissement, ont mis un point d’honneur à illustrer, durant trois heures, le thème principal du spectacle, " Patora'a, "l'éclosion ". C'est à dire la vie, symbolisée par un arbre somptueux que le tableau final a illustré de ses couleurs les plus vives.

Mais ils n'étaient pas le seuls : les élèves adolescents et adultes de 'orero, les ensembles de Ukulele, de percussions et les 200 petits chanteurs de himene ont ravi le public dans un festival de beauté et d'amour de la culture. Idem pour la petite harmonie classique, et les élèves de la classe pop/rock, qui ont trouvé toute leur place dans cette grande famille traditionnelle.

Fidèle à sa tradition, le CAPF a livré un grand et beau spectacle, qui clôt le Heiva des écoles en annonçant, de la plus belle des manières, le Heiva des grands groupes, que tout le monde attend désormais avec impatience.

Crédit photos : DUROCHER


Rédigé par CAPF le Lundi 15 Juin 2015 à 15:21 | Lu 1156 fois