Tahiti Infos

Fréquentation 2015 : Fidji prévoit encore une année record


SUVA, mardi 7 juillet 2015 (Flash d’Océanie) – Les acteurs de la filière touristique à Fidji, considérée comme le moteur de l’économie de l’archipel, se préparent encore cette année à enregistrer des taux de fréquentation record au terme de cette année 2015.

Lors de leur assemblée générale annuelle, le week-end dernier, les membres de l’influente Fiji Hotel and Tourism Association (FHTA) et leur Président Dixon Seeto se sont accordés pour prévoir raisonnablement que d’ici à la fin de cette année, le nombre de visiteurs ayant choisi la destination Fidji aura largement dépassé les 700.000, barre déjà franchie fin 2014.

M. Seeto a aussi rappelé que parmi les atouts touristiques de Fidji figurait en bonne place l’attitude et l’accueil des visiteurs et le fait qu’ils repartent pleinement satisfaits de leurs vacances et du service qui leur a été vendu.
« La gentillesse des Fidjiens, c’est la clé du succès de notre secteur. C’est aussi la raison pour laquelle 20 pour cent de nos visiteurs reviennent à Fidji chaque année », a-t-il rappelé.

Parmi ces visiteurs, les marchés émetteurs traditionnels demeurent sans conteste l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Les touristes européens et américains contribuent aussi, mais dans une moindre mesure, du fait de l’éloignement.
Mais le marché résolument porteur, en pleine croissance, est toujours sans nul doute celui de l’Asie, avec des vols directs mis en place ces dernières années entre Nadi et Séoul ou Hong Kong.
La compagnie aérienne internationale Fiji Airways, en coordination avec les acteurs du tourisme, poursuit toujours quant à elle son expansion sur ces marchés prometteurs.

pad

Rédigé par () le Mardi 7 Juillet 2015 à 06:28 | Lu 961 fois