Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Fred, vainqueur du concours Nescafé Star 2015 !



2e Tevahine Tefafano, 1er Fred Garbutt, 3e Ugo Benterfa et Stéphane Mailion, directeur général de Nescafé Polynésie
2e Tevahine Tefafano, 1er Fred Garbutt, 3e Ugo Benterfa et Stéphane Mailion, directeur général de Nescafé Polynésie
PAPEETE, le 20/09/2015 - (Communiqué de Nestlé Polynésie) Samedi soir, au terme de 15 semaines de compétition et d’une soirée « live » riche en émotions, Fred a remporté le titre de Nescafé Star 2015.

Cette finale Nescafé Star 2015 marque l’accomplissement d’une aventure hors du commun pour 14 jeunes du fenua qui ont un rêve, percer sur la scène musicale polynésienne. Au terme de quinze semaines de compétition, ponctuées par plus de 80 heures de coaching vocal, 65 heures de répétitions et 8 prestations scéniques devant un public nombreux et survolté, le verdict est tombé : c’est Fred Garbutt, originaire de Faaa, qui remporte le concours Nescafé Star 2015 et succède à Maveana Manea!

La finale s’est ouverte sur un medley de trois chansons interprété par les candidats et le jury, une surprise qui a donné le ton de la soirée.
Durant trois heures de live, chaque finaliste a ensuite interprété deux morceaux : un hit local et un hit international. Les candidats ont rivalisé de talent pour tenter de décrocher le titre tant convoité de Nescafé Star 2015.
La soirée a également réservé son lot de surprises avec des invités de marque comme les groupes Irie Locals, Milky Way ou encore Rangitea Bennett, des duos inédits entre finalistes, de la danse avec la participation de J-army, des écoles de danse Vanessa Roche et Vaheana Le Bihan. Le public a également assuré le spectacle en dansant, chantant et criant pour soutenir les finalistes.

Malgré la pluie, le public s’est déplacé en masse pour encourager les finalistes, armés de banderoles et de T-shirts à l’effigie de leur candidat favori. Ils étaient 4000 personnes (3980 exactement) à supporter les candidats dans l’arène de To’ata, le tout dans une ambiance survoltée tout en restant bon enfant.

A l’issue de cette soirée festive qui a tenu le public en haleine, les membres du jury ont dû faire des choix difficiles. Après la comptabilisation des votes des 4 membres du jury et des votes du public, les lauréats de cette édition 2015 sont :
1er : Fred Garbutt
2ème : Tevahine Tefafano
3ème : Ugo Benterfa

A la clé pour Fred : l’enregistrement d’un single qui sera diffusé sur NRJ, la réalisation d’un clip qui sera diffusé sur TNTV et un système Bose L1 offert par le partenaire Bose.

Tous les candidats participant à cette édition peuvent être fiers de leur parcours. Ils repartent forts d’une notoriété construite à travers leur exposition médiatique, mais surtout armés d’une expérience musicale solide forgée auprès de professionnels reconnus (le groupe de musique orchestré par Bruno Demougeot et le coach vocal Gabriel Cavallo).

Le concours Nescafé Star a pour but de stimuler les talents de la scène musicale polynésienne. L’objectif est atteint et le bilan au-delà des espérances de la société Nestlé, organisatrice de l’événement.
Outre la qualité des prestations des artistes qui se sont produits sur scène, le concours, qui en est à sa quatrième édition, connait un succès populaire grandissant, permettant de donner une visibilité maximale à ces jeunes désireux de lancer leur carrière musicale. Les concerts (finale et demi finale) organisés à la mairie de Papeete et à To’ata ont réuni près de 5800 personnes, et des milliers des fans ont suivi l’aventure sur la chaîne TNTV lors de l’émission hebdomadaire Nescafé Star et sur la page Facebook « Nescafé».

La finale sera diffusée sur TNTV le vendredi 25 septembre.

Les jeunes talents du fenua sont d’ores et déjà invités à se préparer pour la prochaine édition qui aura lieu en 2017 !

le Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:19 | Lu 1351 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance