Tahiti Infos

François Bayrou en Polynésie d'ici la fin de l'année


François Bayrou en Polynésie d'ici la fin de l'année
C'est dans un contexte de crise financière, économique mais également politique que s’est ouverte l’université de rentrée du MoDem qui s’est déroulée les 16, 17 et 18 septembre 2011 dans le Var à la Presqu’île de Giens.

Représenté pour la 2ème année consécutive, No Oe E Te Nunaa, partenaire du MoDem en Polynésie française, a pu rencontrer les autres délégations outre-mer de l’océan Indien, des Antilles-Guyane et esquisser avec elles les grands axes du programme outre-mer pour l'élection présidentielle.

Plus d’une vingtaine de participants de l’Outre-mer étaient présents dont Nassimah Dindar, présidente du Conseil général de la Réunion.

Le forum organisé sur le thème « Outre-mer et Métropole : regards croisés » a fait salle comble, précise le parti de Nicole Bouteau dans un communiqué. Les participants seraient arrivés au constat que les Outre-mers arrivent à la fin d'un cycle : “d'une économie basée sur les transferts de l'Etat, il faut passer à une économie active qui produit de la richesse”.

Présence de nombreuses personnalités centristes.

Ces trois journées ont aussi été marquées par la volonté de « rassembler les forces centristes » précise NOETN, qui note la présence de personnalités comme Jean Arthuis, sénateur du groupe « Union Centriste » et président de la commission des finances du Sénat, le député Pierre Méhaignerie, président de la commission des affaires sociales de l’assemblée nationale, Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d'État au Commerce extérieur et Bernard Bosson, ancien maire d'Annecy, ancien sénateur et député centriste, venus apporter leur soutien à la démarche du Président du MoDem.

François Bayrou devrait rendre visite à la Polynésie d'ici la fin de l'année, dans le cadre de sa campagne pour les élections présidentielles de 2012.

le Lundi 26 Septembre 2011 à 09:11 | Lu 1064 fois